Aimez MaChronique !



Le DEAMP de Lyon

Partagez cet article !

Débouchés d’un DEAMP

Le DEAMP ou diplôme d’état d’aide médico-psychologique va former de professionnels en vue d’être capables d’assister des personnes handicapées ou dépendantes de tout âge dans les gestes de la vie quotidienne. Le détenteur du DEAMP va les aider à se lever, se laver, s’habiller, se nourrit et les accompagnera dans leurs déplacements. Pour les jeunes handicapés, il aura pour tâche d’organiser des activités d’éveil et de divertissement. Le spécialiste ne va pas travailler seul mais sera sous la responsabilité d’un travailleur du secteur social.

S’inscrire au DEAMP de Lyon

Infa organise un cycle de formation en vue d’obtenir le DEAMP à Lyon et du 20/04/2015 au 25/03/2016. Pendant cette période le stagiaire apprendra comment accompagner une personne dépendante, d’anticiper ses besoins et l’aider à appréhender ses difficultés.

A ce titre et pour obtenir le DEAMP de Lyon, le stagiaire devra passer par un cursus riche et diversifié organisé sur la base de 6 domaines distincts à savoir la connaissance de la personne, l’accompagnement, l’animation, le soutien médico-psychologique, la mise en place d’un projet et la communication.

Pour être admis à suivre la formation qui mène au DEAMP de Lyon, il suffit d’être majeur et être admis aux 2 épreuves de sélection. Du moment qu’elle entre dans le cadre du contrat de professionnalisation, la formation DEAMP lyon est gratuite mais les épreuves d’admissibilité et d’admission sont payantes.

Pour plus de renseignements sur le DEAMP de Lyon

INFA Rhône-Alpes
48, rue Quivogne
69002 LYON

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 04.72.83.51.46

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !