[Rumeur] La PS4 et la Xbox 720 coûteraient $400 à leur lancement

Partagez cet article !

Baird Equity, un groupe de recherche, suggère que la prochaine génération de console de salon (PlayStation 4 et Xbox 720) pourrait être lancée à partir du mois d’Octobre 2013 au prix de $400. Le groupe d’analystes suggère également que les deux machines devraient être dévoilées avant l’E3 prochain.

Concernant le prix, proposer une nouvelle machine à 400$ (avec une « conversion » probable $1 -> 1€) serait une démarche plutôt intéressante, surtout de la part de Sony. On se souvient bien du prix exorbitant du premier modèle de PlayStation 3 (600€). Quant à Microsoft, le prix resterait à peu près le même, en 2005, le bundle le plus cher de la Xbox 360 était proposé à $399.

« Etant donné le statut fragile du marché des consoles de jeux, nous nous attendons à ce que l’E3 en Juin prochain prenne une importance accrue, probablement en fournissant à l’industrie la première occasion publique d’examiner la prochaine génération [de consoles], » déclare Colin Sebastian de Baird Equity.

« Nos analyses suggèrent que la prochaine génération de console sera en grande partie construite à partir de composants PC haut de gamme déjà dans le commerce, au côté de modèles hybrides de distribution physique/numérique, un contrôle vocal et une détection des mouvement (Kinect intégré dans toutes les Xbox) améliorés, ainsi que des grandes capacités multimédia.

De plus, une architecture basée sur le PC (une puce Intel en ce qui concerne la Xbox) devrait avoir un certain nombre d’avantages par rapport au développement sur mesure, la courbe d’apprentissage pour les développeurs logiciel sera plus courte qu’avec une technologie complètement nouvelle. Deuxièmement, le coût de production et le prix de vente devraient être moins élevés qu’à la précédente sortie de consoles.« 


Colin Sebastian suggère donc que la PlayStation 4 serait lancée au mois d’Octobre prochain et que la Xbox 720 sortirait un mois après, en Novembre. Cependant, il précise qu’il se peut qu’il y ait des « problèmes de production au début pour la PS4« .

Pour rappel, ce matin nous partagions le fait que la prochaine console de salon de Sony pourrait être annoncée dès le mois de Mai prochain, alors que de nouvelles rumeurs avancent que Sony etMicrosoft seraient en train de se préparer à dévoiler leurs nouvelles machines à la GDC 2013(Game Developer Conference) qui aura lieu du 25 au 29 Mars prochain.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !