Aimez MaChronique !



Robes d’invités à un mariage à la campagne

Partagez cet article !

S’il est déjà difficile de choisir la robe pour les invités, c’est encore plus compliqué lorsqu’il s’agit d’un mariage champêtre. Pas de panique ! Nous vous aidons à trouver la tenue parfaite pour assister à un mariage rural.

Les invités sont un élément clé du style des mariages. Les mariés se préoccupent de définir un thème, de chercher le meilleur endroit, le décor de leurs rêves, de choisir l’espace, de créer leur propre look en accord avec le reste des éléments du mariage… Mais si les invités ne les accompagnent pas, tout peut être terni.

Robe pour mariage bustier plissé façon croisé rose courte évasée en tulle
Robe de cocktail courte bustier

Les mariages ruraux ont un style très éloigné de la pompe et du cérémonial classique des mariages. Ils se caractérisent par leur caractère plus informel et détendu, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas choyés et soignés dans les moindres détails, et les invités doivent rendre la pareille.

Soyez également l’invitée idéale pour les mariages en milieu rural. Suivez nos conseils et vous réussirez :

Les robes d’invités pour mariage parfaites

L’air frais, le soleil et la nature rendront les looks festifs et les paillettes incompatibles avec le style du mariage. Dans ce sens, optez pour une tenue décontractée mais chic.

Si le mariage a lieu le matin, choisissez une robe courte aux couleurs vives ou aux imprimés amusants ou floraux. Dans ce cas, un modèle simple, sans strass et qui ne se distingue pas par l’élaboration de son design sera idéal pour donner la touche que les mariés recherchent pour leur mariage. En général, les mariages ruraux se déroulent par temps chaud, choisissez donc une robe sans manches ou bustier, car une robe très fermée ne s’intégrera pas à l’environnement.

Robe de cocktail pour mariage couleur nude courte bustier coeur avec empiècement dentelle
Robe d’invitée courte bustier coeur

Si le mariage a lieu le soir, optez pour une robe d’invitée longue à fleurs ou à imprimés pour donner un air de douceur à votre look. Mais si les imprimés ne sont pas votre truc, vous pouvez toujours choisir une couleur unie. Si vous optez pour cette dernière solution, choisissez une robe fluide, faite d’un tissu léger et frais, sinon vous apporterez trop de formalité à l’événement.

Les chaussures

Slingback ballerine argentée ornée de navettes cristaux
Chaussure pour mariage argentée

Les talons aiguilles sont pour la ville. Oubliez les talons aiguilles pour marcher dans la campagne et optez pour des chaussures compensées confortables ou des sandales à talon large si vous recherchez la hauteur. Si le style du mariage et des mariés est très décontracté, choisissez des sandales en bois, des sandales plates ou optez pour des sandales à pompons colorés, très populaires en ce moment. Dans tous les cas, combinez-les avec la couleur de la robe et des accessoires pour obtenir la tenue parfaite de l’invité rural.

Après ces simples conseils pour choisir votre robe, il ne reste plus qu’à en profiter ! Et si vous voulez voir plus de robes d’invités pour mariage, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !