Aimez MaChronique !



Robe de mariée d’été

Partagez cet article !

L’été est une période fertile pour un mariage, surtout au grand air, et s’il pleut, c’est heureusement. La question principale pour toute mariée avant le mariage a toujours été le choix de la robe, et l’été offre les opportunités les plus larges à cet égard. En effet, quand on peut encore porter une robe décolletée ouverte, comment ne pas pour une telle occasion ! Considérez les options les plus appropriées pour les robes de mariée d’été.

Il y a des exigences particulières pour une robe de mariée d’été, qui doivent être prises en compte afin de ne pas gâcher ce jour heureux pour vous-même avec des sensations inconfortables d’une belle, mais une robe trop chaude et inconfortable.

Quel tissu choisir

Vintage Robe de mariée dentelle rose perle décolleté rond
Robe de mariée rose en dentelle agrémenté de guipure

Commençons par quel tissu vous ne devriez pas choisir à coup sûr : velours, brocart, taffetas et autres tissus épais et denses.Le satin est également un tissu assez dense, mais pour les robes de mariée d’été, il est souvent utilisé pour les modèles bustiers, où cette propriété du satin est recherchée – il conserve parfaitement sa forme et crée un contraste spectaculaire avec une jupe aérée duveteuse.

La légèreté et la légèreté sont les principaux critères de choix d’un tissu pour une robe de mariée d’été. En fait, vous devrez y passer presque toute la journée, mais qui veut transpirer et ressentir un inconfort constant ! Dans une robe légère, vous vous sentirez belle et fraîche, comme il sied à une mariée.

Par conséquent, ils choisissent le plus souvent :

  • Mousseline de soie ;
  • Organza ;
  • Tulle ;
  • Dentelle ;
  • Crêpe.

Mousseline, organza et tulle, elles cousent des tenues multicouches inégalées, dans lesquelles il ne fera pas chaud même en été.

La dentelle est souvent utilisée pour coudre une robe pour une mariée, à la fois comme matériau principal et comme décoration. Il appartient à la catégorie des tissus respirants, cependant, une couverture est généralement faite sous une robe en dentelle, sinon la mariée aura l’air juste vulgaire.

La bordure en dentelle associée à un tissu principal translucide est non seulement élégante, mais aussi exquise. Elle est capable de faire une robe pour tout type de silhouette romantiquement belle. Cependant, il convient de garder à l’esprit que la dentelle elle-même est autosuffisante, ce qui signifie qu’il est préférable d’abandonner les autres éléments décoratifs.

Longueur de la robe, manches et décolleté

Robe de mariée courte plumetis encolure bardot jupe florale 3D
Robe de mariée courte Persun : Fiona ; Prix : 104,27 €

Bien sûr, l’été elle sera plus à l’aise dans une robe de mariée courte, surtout si vous souhaitez mettre en valeur vos jambes élancées. Mais quand y aurait-il l’occasion d’apparaître dans une luxueuse robe de bal avec une jupe moelleuse jusqu’au sol et un décolleté profond ! Même si vous assistez régulièrement à des événements sociaux, il est peu probable que vous trouviez de telles robes. Il s’agit d’une robe de fée classique de Cendrillon, qui est devenue une princesse, et quelle fille ne voulait pas être à sa place!

Si dès le début vous êtes guidé par une version légère, alors faites attention aux robes de cocktail, jusqu’aux genoux ou légèrement plus longues. Une robe de cette longueur faite d’un tissu fluide délicat ou avec une jupe duveteuse sera exceptionnellement romantique.

Les manches sont rarement vues sur les robes de mariée d’été. La plupart du temps, ils sont courts et lacés ou en tissu transparent. Le décolleté est généralement assez profond pour révéler le haut de la poitrine.

Couleur et style

La tradition de porter une robe blanche pour un mariage remonte au mariage de la reine britannique Victoria. Cependant, même cette couleur blanche apparemment simple a de nombreuses nuances, du blanc neige au lait ou à l’ivoire.Mais si le blanc vous semble trop banal, vous pouvez en choisir un autre :

  • Ivoire ;
  • Champagne ou nuances claires et délicates ;
  • Toute autre couleur (rose, bleu, lilas, pêche, caramel).

Obtenez votre robe de mariée d’été dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t’attendons!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !