S’il est vrai que tous les couples décident avec un soin particulier des détails de leur mariage, à commencer par la conception de leurs cartes de mariage, le lieu de la célébration, le thème de la décoration de mariage, pour les mariées, l’un des éléments les plus appréciés et les plus importants est la robe de mariée. Celui-ci est choisi avec une affection particulière, en y consacrant du temps et des efforts. Pour cette raison, après l’avoir utilisé, vous ne savez peut-être pas exactement quoi en faire, car il a une grande signification, mais il est parfois suffisamment encombrant pour ne pas avoir un endroit idéal pour le stocker. Nous partageons des options pour que vous décidiez quoi faire avec ce vêtement spécial.
Option 1 : enregistrez-le
Vous pouvez choisir de garder votre tenue en souvenir pour toujours. Surtout si vous disposez de suffisamment d’espace et si votre robe de mariée est définitivement un objet précieux pour vous. La recommandation est que vous preniez les précautions nécessaires pour le garder beau. Vous devez le garder totalement propre, l’envelopper dans un sac plastique qui ne laisse pas entrer l’air et le ranger dans une boite en carton qu’il ne se déforme pas.
Option 2 : en hériter
C’est généralement la destination la plus courante pour la robe de mariée simple ou élaborée que vous avez choisie pour votre célébration. En général, c’est un vêtement très apprécié et il prend une grande signification si un proche l’utilise à nouveau : un ami proche, une nièce ou même des filles qui pourraient le porter à nouveau dans le futur. Idéalement, faites quelques modifications pour la mettre à jour, par exemple, s’il s’agit d’une robe de mariée à manches, retirez-les (si le dessin le permet), ajoutez des ornements ou teignez dans un autre ton pour que la nouvelle mariée puisse y mettre sa touche personnelle.
Option 3 : le vendre
Pour de nombreuses mariées, après la cérémonie, la robe ne représente pas un attachement particulier et elles décident de la vendre, de gagner de l’argent et de libérer de l’espace dans le placard. Si telle est votre décision, vous disposez de plusieurs canaux pour le faire, l’un est de le promouvoir auprès de votre entourage, de le vendre directement sur l’une des sites d’internet qui proposent ce service, ou de vous conseiller directement auprès des lieux spécialisés en location de robe de mariée. Ils ont l’expérience dans ce type de marketing et peuvent l’inclure dans leur catalogue de robes de mariée d’occasion.