Robe de bal à la mode 2022

Partagez cet article !

Le bal de fin d’année est une occasion spéciale dans la vie de chaque fille. Les idées et les réflexions sur les tenues commencent dès le début de l’année scolaire.Et chaque future diplômée s’efforce de penser à chaque détail de son image pour épater tout le monde lors de la soirée chic et faire de belles photos du bal de fin d’année de l’école.

Choisissez une robe de bal luxueuse et élégante dans la boutique en ligne Persun.fr, où vous trouverez des dizaines de robes et d’accessoires différents. Dans cet article, nous vous parlerons des tendances de la mode du soir pour la saison 2022 et nous partagerons les secrets qui vous aideront à créer une image parfaite et à devenir la reine du bal.

Robe de bal sirène

Les propriétaires d’une silhouette en sablier conviendront à un modèle exquis en « queue de poisson » avec une coupe ajustée et une jupe évasée à partir des genoux ou des hanches. Ces modèles mettent parfaitement en valeur les belles courbes des filles minces ou légèrement rondes.

La robe de soirée « sirène » peut être agrémentée d’un haut fermé avec des manches ou d’un décolleté en forme de « V ». Les décolletés sont souvent agrémentés d’inserts translucides ou en dentelle pour éviter une trop grande franchise.

Robe de bal avaec transparente avec un haut court

Les ensembles habillés, composés d’une jupe séparée et d’un haut court, constituent une option topique piquante. Ils ouvrent de manière séduisante la taille et le dos, et conviennent aux filles ayant une taille fine et un ventre plat. Les bas peuvent être droits, évasés, serrés ou duveteux ; midi, maxi ou mini.

La règle principale est que la ceinture d’une jupe doit être plus haute que le nombril ; sinon, au lieu d’une image de graduation à la mode, vous risquez d’obtenir une tenue vulgaire et de mauvais goût. Les hauts vont des corsages ouverts aux hauts fermés avec des manches de différentes longueurs ou des décolletés spectaculaires.

Quelle longueur de robe dois-je choisir pour mon look de bal ?

La deuxième chose à prendre en compte est la longueur de la robe de bal. Certains créateurs ont montré plusieurs versions de la même robe avec des longueurs de jupe différentes et vous pouvez voir comment elles changent le look.

  • Court devant long derrière

Le modèle court devant long derrière présente un ourlet superposé. Elle est raccourcie à l’avant jusqu’aux chevilles, au milieu du tibia, aux genoux ou même aux hanches, mais allongée à l’arrière et peut se transformer en une petite traîne élégante. Parmi les options intéressantes, citons les modèles une pièce et les robes transformables, où la jupe inhabituelle cache une robe longue élégante.

L’asymétrie attire le regard et constitue l’une des tendances de la saison 2022. L’ourlet évasé vous permet de mettre en valeur vos belles jambes ou vos chaussures élégantes, tout en conservant un look festif et sophistiqué. En outre, une robe avec une jupe courte en forme de mulet est confortable à porter et ne gêne pas pendant la danse. Par conséquent, cette tenue sera une excellente option pour le bal de fin d’année, et contribuera à démontrer votre excellent goût et votre sensibilité dans le monde des idées de mode.

Pour les modèles de couture, on utilise aussi bien des tissus denses que du tulle aéré sur une doublure ou une mousseline délicate. La jupe peut contraster par sa texture et sa teinte avec la robe, et être décorée d’imprimés ou de broderies.

  • Robe de bal è longueur de plancher

Souvent, les diplômés préfèrent l’image avec une longue robe de soirée. La longueur maxi est spectaculaire et élégante et convient aux personnes de toutes tailles.

Les filles de petite taille peuvent opter pour un modèle uni qui les fera paraître plus grandes et les diplômées plus grandes peuvent s’offrir des robes avec des ourlets et des hauts contrastés.

Les fentes sur la jupe, les décolletés plongeants et les dos ouverts contribuent à pimenter les modèles fermés. Les tissus contribuent à créer l’ambiance de ce look sophistiqué. Le satin ajoute du glamour, le tulle et la mousseline de soie de la tendresse et de la féminité, tandis que la dentelle apporte une touche de sophistication.

Achetez la robe de bal qui répond à tous vos souhaits en toute simplicité dans la boutique en ligne Persun.fr , où de nombreux modèles luxueux, romantiques et féminins des dernières collections vous attendent déjà.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !