Aimez MaChronique !



Risque et utilisation de ceinture abdominale

Partagez cet article !

Vous pouvez vous réveiller de l’anesthésie après une chirurgie abdominale portant un liant abdominal. Selon le type de chirurgie que vous avez, une ceinture abdominale peut être portée jusqu’à six semaines ou pour toute la durée de votre rétablissement. Pendant que vous guérissez, votre médecin peut vous laisser porter le liant moins.

Autre cas

Vous pouvez également acheter une ceinture abdominale dans la plupart des pharmacies ou des magasins de fournitures médicales. Lors du choix d’une ceinture abdominale, il est important d’obtenir la bonne taille. Pour déterminer votre taille, mesurez la partie la plus large de votre corps que le liant couvrira. Pour les femmes, la partie la plus large est généralement les hanches. Pour les hommes, c’est généralement la taille. Par exemple, le site https://www.ma-ceinture-abdominale.com vous aide à choisir la mieux adaptée à votre cas.

Utilisation

Enroulez la ceinture abdominale autour de votre abdomen, sous vos vêtements, avec les fermetures à l’avant. Assurez-vous que le liant est bien ajusté, mais pas trop serré. Vous devriez être capable de respirer confortablement.

Gardez le liant abdominal propre et sec. S’il est mouillé ou sale, il peut irriter votre peau ou augmenter votre risque d’infection. La plupart des liants abdominaux peuvent être nettoyés sur place et séchés à l’air. Suivez les instructions de nettoyage du fabricant.

Risques et avertissements

· La compression autour d’un site chirurgical peut causer un certain inconfort.

· Vous pouvez également trouver la respiration inconfortable.

· Ces vêtements peuvent causer une irritation de la peau.

Acheter une ceinture abdominale pour la porter est généralement bien toléré. Certaines personnes trouvent cela inconfortable et chaud. Bien qu’il soit destiné à soulager la douleur, la compression autour d’un site chirurgical peut effectivement augmenter la douleur. Il peut également rendre la respiration inconfortable, bien qu’il n’y ait aucune preuve que l’utilisation d’un liant abdominal provoque ou aggrave les problèmes respiratoires.

Les vêtements de compression peuvent causer une réaction allergique, des démangeaisons, des éruptions cutanées et d’autres irritations cutanées. Pour réduire votre risque, utilisez un liant abdominal qui s’adapte correctement et est fait de tissu hypoallergénique.

Il y a un certain débat sur la question de savoir si oui ou non liants abdominaux augmenter le risque de thrombose veineuse profonde (TVP). La TVP se produit lorsqu’un caillot de sang se développe dans au moins une des veines profondes de votre corps. Une étude de 2007Trusted Source a montré que les liants abdominaux augmentent la pression intra-abdominale.

Cela peut être associé au développement de la TVP. Parce que la chirurgie abdominale seule augmente le risque de TVP, cela conduit certains à se demander si l’utilisation d’un liant abdominal après la chirurgie abdominale est une bonne idée. D’autre part, un facteur de risque important de TVP est l’immobilité après chirurgie. Ainsi, en théorie, les liants abdominaux peuvent réellement diminuer le risque de TVP parce qu’ils peuvent aider à augmenter la mobilité après chirurgie.

La conclusion

Lorsqu’elle est utilisée correctement, une ceinture abdominale peut aider à votre rétablissement après une chirurgie abdominale. Il peut également aider à soutenir vos muscles du noyau et de réduire les symptômes de l’OI. Lorsqu’un liant abdominal est prescrit par votre médecin, votre assurance médicale peut couvrir les coûts.

Si la chirurgie abdominale est dans votre avenir, parlez à votre médecin si un liant abdominal est bon pour vous. Sauf si vous savez que vous serez donné un liant abdominal, obtenir un à l’avance et le prendre avec vous le jour de votre procédure.

Assurez-vous de suivre les directives de votre médecin sur la durée de port du liant. Informez votre médecin si vous remarquez une rougeur, une chaleur ou un gonflement inhabituel sur ou autour de votre incision. Si vous avez des questions sur l’ajustement d’un liant abdominal ou si vous ressentez des effets secondaires, communiquez avec votre médecin.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !