Rhinoplastie

Rhinoplastie

Rhinoplastie Paris

Partagez cet article !

La rhinoplastie, également connue sous le nom de rhinoplastie, est une chirurgie esthétique visant à reconstruire le nez en supprimant les handicaps congénitaux. La chirurgie restaure la fonction du nez et corrige et résout plusieurs problèmes nasaux. Les travaux de nez peuvent changer votre apparence ou pour des raisons médicales. Par exemple, certaines personnes peuvent avoir besoin d’une intervention chirurgicale pour réparer un problème de cartilage qui sépare une narine de l’autre. D’autres voudront peut-être réduire leur nez ou en changer la forme.

Comment la rhinoplastie aide-t-elle?

La rhinoplastie n’est pas seulement de la chirurgie esthétique mais aussi un traitement clinique.

  • Avec la forme et la taille du nez
  • Des défauts mineurs comme des bosses sur le nez,
  • La largeur des narines,
  • La rhinoplastie modifie efficacement l’angle du nez et de la bouche.

La procédure guérit également d’autres conditions médicales comme une mauvaise respiration et une bosse à l’intérieur du nez.

Étapes à suivre avant la chirurgie

Décider d’un travail de nez

Recherchez un chirurgien expérimenté en chirurgie plastique du nez et réputé pour la satisfaction de ses patients. Il est préférable de faire effectuer la procédure dans un établissement agréé comme Rhinoplastie Paris. Ensuite, si vous avez une complication, un chirurgien expérimenté travaillant avec une équipe bien formée évaluera et corrigera la situation.

Organisez une réunion pour parler de vos objectifs et dites au médecin ce qui vous dérange dans votre nez et comment vous aimeriez le changer.

Gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de nez parfait. Cependant, la chirurgie peut améliorer les traits du visage et souligner votre beauté unique et naturelle. Un chirurgien plasticien peut décrire les traits du visage qui vous rendent unique et vous dire comment les changements améliorent votre apparence.

Le chirurgien évaluera les structures de votre nez et d’autres traits du visage. Après cette évaluation, ils pourront vous dire si vos attentes sont réalistes. Le chirurgien tiendra également compte de votre état de santé général et discutera des risques, du temps de récupération et des coûts impliqués avec vous. Il existe différentes techniques pour remodeler le nez. Une fois que vous décidez d’aller de l’avant, votre chirurgien doit décrire ce qu’il propose de faire.

Si vous avez une assurance maladie, assurez-vous de parler à votre assureur à l’avance pour savoir ce qui est couvert et ce que vous devrez payer. Par exemple, l’assurance maladie ne paie généralement pas les procédures effectuées uniquement pour des raisons esthétiques.

Que se passe-t-il pendant la procédure ?

L’intervention est réalisée sous l’effet de l’anesthésie. Tout d’abord, de petites incisions sont pratiquées pour évaluer les tissus, le cartilage et les os à l’intérieur et autour du nez. Ensuite, après avoir soigneusement examiné les os et le cartilage, le chirurgien enlève ou ajoute des tissus pour obtenir les résultats chirurgicaux souhaités. Le chirurgien peut ajouter des tissus d’une partie du corps au nez, ou à la place, des charges peuvent également être utilisées. Une fois que le chirurgien a réussi à mettre les tissus en forme et à les disposer, certains tissus sont drapés sur le nez pour lui donner la forme finale. La nouvelle forme ou structure est ensuite soutenue par une attelle (un dispositif utilisé pour immobiliser et protéger la partie d’un corps) jusqu’à ce que le nez guérisse.

Après la procédure

L’attelle est retirée 5 à 6 jours après la chirurgie. Les patients sont avisés

  • pour éviter tout contact avec le support
  • Trop d’exposition au soleil
  • et consommer trop de sel.
  • Le médecin peut également prescrire des médicaments pour soulager les rougeurs, l’enflure et la douleur.

Avantages

La rhinoplastie présente de nombreux avantages, selon ce que l’on attend de la chirurgie.

  • La rhinoplastie peut changer votre apparence et votre perception de vous-même.
  • Les personnes cherchant à corriger des handicaps congénitaux ou tout inconfort respiratoire peuvent grandement bénéficier de la procédure, car elle traite efficacement les troubles nasaux.
  • Le processus de guérison est également sans tracas.
  • La rhinoplastie aide également ceux qui cherchent à améliorer leurs caractéristiques, à condition qu’ils consultent un chirurgien qualifié et que le plus grand soin soit apporté au cours du processus.

Les ados et la rhinoplastie

Les adolescents ne devraient pas se faire refaire le nez tant que le nez n’a pas atteint sa taille adulte. Cela se produit généralement vers l’âge de 15 ou 16 ans pour les filles et les garçons un an plus tard.

Quels sont certains risques ?

Les médecins décrivent la rhinoplastie comme l’une des formes de chirurgie esthétique les plus efficaces, mais c’est aussi une procédure complexe avec quelques risques. Les risques mineurs de la rhinoplastie comprennent les saignements de nez, les infections, les engourdissements prolongés, les gonflements, les cicatrices et la rupture des vaisseaux sanguins. Les risques plus complexes comprennent la réaction à l’anesthésie, l’hématome (accumulation de sang à l’extérieur des vaisseaux sanguins) et les lésions nerveuses permanentes ou temporaires.

Limites

  • La chirurgie ne peut pas modifier l’apparence entière de la personne.

Les nez tordus sont très difficiles à réparer.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !