Vous considérez-vous comme un coach ou comme un Chef d’Entreprise de Coaching ?
Cela peut vous paraître étrange, mais la manière dont vous vous voyez affecte directement votre succès à long terme.
Accepter le côté entreprise de votre coaching réduira fortement votre courbe d’apprentissage et surtout vous aidera à vous sentir confiant dans votre réussite.
Les coachs « réfractèrent » à l’aspect entreprise sont souvent attirés par tout ce qui concerne les nouveaux outils et techniques de coaching et se retrouvent bien souvent essoufflés car au final ils n’ont pas pris en compte ; le marketing, l’innovation dans leur service et l’intégration de produits et de programmes dans leur éventail. Leur seul objectif est de faire appeler le prochain client.
Et cela est la chose la plus difficile à faire.
Les coachs chef d’entreprise ont une vision à long terme. L’idée de maîtriser leur emploi du temps, d’être propriétaire d’une activité qui est rentable est tout aussi importante que le fait de servir leur client grâce à leur coaching. Ils prennent des risques et ils ont la valeur de l’indépendance forte. Leur sens des responsabilités est prédominant ce qui fait d’eux d’excellents coachs. Pour eux, avoir une entreprise est un challenge, les compétences qu’ils développent grâce à cela sont des outils incroyables qu’ils utilisent pour aider leurs clients.
Ces coachs chef d’entreprise réussissent bien plus que les autres car ils se concentrent en priorité sur trois axes bien précis :
1. Leur vision
2. Leur développement personnel et professionnel
3. La mise en place d’une équipe créative
Si vous être prêt à amorcer l’aspect business de votre coaching, commencez par changer votre état d’esprit afin de profiter du processus, du voyage autant que des résultats.
Nourrissez votre Vision
Votre vision repose sur une question sérieuse : « Pourquoi ». Pourquoi voulez-vous réussir ? Pourquoi voulez-vous faire du coaching votre profession? etc.
Stimulez votre “Pourquoi”, gardez-le vivant dans votre tête et dans votre cœur. Rappelez-vous la raison pour laquelle vous vous êtes lancé dans le coaching.
Apprenez à voir votre entreprise comme une merveilleuse aventure. Soyez prêt à faire des erreurs dans un premier temps afin de vous donner l’opportunité de vous améliorer et d’y arriver au final. N’oubliez pas que nous sommes tous constamment en évolution, peu importe ce que nous savons maintenant. Voyez comme il est naturel d’être débutant jusqu’au moment où vous ne le serez plus.
Ne stressez pas si votre vision n’est pas claire pour l’instant. Elle le deviendra au fur et à mesure que vous développerez votre marché et vos compétences en business. Créez et développez votre entreprise de manière à ce qu’elle corresponde toujours à vos valeurs.
Modélisez votre activité de coaching. Regardez ce qui se fait ailleurs et innovez en identifiant ce que vous feriez différemment. Faites-le à votre façon. Incorporez votre « sauce » personnelle.
Développez votre Activité et Vous-Même
Pour exceller dans votre activité, développez les zones qui font la différence. Cherchez et obtenez l’information dont vous avez besoin là où vous en êtes pour arriver à votre prochain objectif.
Pensez à travailler « sur » le développement de votre activité plutôt que « dans » votre activité.
Il y a une énorme différence.
Travailler DANS votre activité vous limitera à conserver un « statu quo ». En suivant ce schéma, chaque € gagné est associé directement à votre intervention. Donc si vous n’êtes pas là, il n’y a plus de revenu !
Alors que travailler SUR le développement de votre activité inclut toutes les activités qui favoriseront l’expansion de votre clientèle, de vos revenus et bien sûr de votre visibilité. Cela consiste à innover en matière de produits, de programmes tout en améliorant votre marketing.
Comment trouver le temps de travailler SUR et non plus DANS? Pensez à :
1. Libérez-vous d’obligations qui ne servent pas ou plus votre activité.
2. Automatisez tout ce qui peut l’être. Transformez vos manières de faire en processus afin de pouvoir reproduire ce qui fonctionne sans investir autant de temps.
3. Déléguez toutes les tâches qui ne requièrent pas votre attention.
Mettez en place une Equipe Créative
Tous les coachs qui réussissent ont investi dans la création d’une équipe qui pouvait les aider à atteindre leur vision ; une assistante virtuelle, un comptable, un coach, un groupe de support (Mastermind), etc.
Apprendre tout ce que vous pouvez en termes de SEO ne vous aidera pas à devenir un coach reconnu, c’est une perte de temps et d’argent.
Travaillez avec un expert et vous aurez toutes les chances d’être engagé pour votre expérience également !
Demandez notre rapport entièrement gratuit et découvrez les différentes manières de développer votre activité ICI .