Réussir son embauche

Ultime étape de votre recrutement, l’entretien d’embauche s’avère plus que décisif.

Pascal Dion
Consultant en Management
–                             Praticien en thérapie comportementale et cognitive
06 35 13 18 93 : pascaldioncoach@gmail.com

Coach et thérapeute professionnel, spécialiste comportemental. Il intervient à Toulouse et Paris auprès de particuliers et d’entreprises ou pour le compte d’administrations, dans l’accompagnement à la cohésion des services et appréhension des conséquences du stress au travail. Il est également chroniqueur à Midi Olympique depuis 2009 et consultant pour des revues spécialisées sur le développement personnel et le bien être psychologique.

plus d’infos sur :

http://coach-toulouse.wifeo.com/

Plus qu’un simple dialogue, il s’apparente surtout à un test. Il convient de le préparer au mieux avec un jeux de questions / réponses et d’y réfléchir presque autant que pour l’élaboration de son CV ou de sa lettre de motivation.

Plus cette préparation des questions / réponses sera sérieuse, plus vous arriverez en confiance et plus votre recruteur aura une image positive de vous.

Avant toute chose, pour réaliser votre propre coaching, il convient de bien se connaître.
Pour vos points forts, il s’agira de les placer dans la discussion de façon à vous valoriser au maximum et le plus naturellement possible. Ceci suppose une certaine préparation.
Pour vos points faibles, il s’agit de savoir les contourner ou les transformer en point forts en disant par exemple que vos erreurs vous ont permis de devenir quelqu’un d’expérimenté et de solide.

Sur le plan professionnel, une parfaite connaissance de votre propre CV est indispensable au risque de semer le doute chez votre interlocuteur quant à la véracité des informations données. Préparer un questionnaire à l’avance afin d’essayer d’anticiper les questions de votre interlocuteurs. Travailler les éventuelles réponses vous aidera à être plus décontracté à l’entretien. Vous êtes la clef de votre coaching.

La préparation psychologique est au moins aussi importante. Elle vous permettra d’anticiper sur ce qui va se passer, d’imaginer à l’avance le déroulement de l’entretien, les questions auxquelles vous allez être confronté et les réponses que vous allez tenter de donner.

Réfléchissez aux  » situations pièges  » pour y faire face correctement. Sur le plan mental, préparez-vous à être disponible et positif. Une bonne nuit de sommeil fait en général très bien l’affaire. Elle vous permettra de vous sentir détendu et de donner l’image de quelqu’un de confiant.

Il est indispensable aussi de bien connaître la société pour laquelle on prétend travailler. Le but premier de cette démarche est de montrer que l’on s’intéresse à elle, que l’on est enthousiaste à l’idée de faire partie de ses salariés.

Les informations de base sont : les effectifs, les activités, les concurrents, l’historique… N’hésitez pas à préparer un questionnaire si vous avez des questions.

Voilà vous êtes maintenant prêt. Lancez-vous et bonne chance.

Coach Toulouse propose des programmes spécialisés et adaptés pour l’entretien d’embauche

demande de renseignements sur : http://coach-toulouse.wifeo.com/


Comment devenir coach CPF ?

Si vous avez la passion d’aider les autres à atteindre leurs objectifs de remise en forme, devenir un entraîneur CPF est peut-être la carrière parfaite

Lire la suite »