Aimez MaChronique !



retrouver un joli ventre

Comment retrouver un joli ventre quand on s’est laissé aller

Partagez cet article !

Au fil des années, des soirées plus ou moins arrosées et des diners copieux, nous gagnons toutes et tous des tailles de pantalons.

Sauf exception, le ventre d’une personne qui n’a pas surveillé son alimentation a tendance à grossir : ce qui explique que les vêtements qui nous allaient parfaitement à 20 ans, sont impossibles à enfiler quelques années plus tard.

Pas d’inquiétude, si vous voulez retrouver un joli ventre, plat et même musclé, des solutions existent. On fait le tour de la question.

En finir avec les bombes caloriques

Tout ce qui rentre par la bouche ne s’élimine pas forcément de la même façon. Il y a des aliments sains et naturels. Il y a également des aliments transformés, industriels, ces derniers étant souvent trop caloriques, trop gras, trop salés, trop sucrés, bourrés d’additifs et de mauvaises choses.

Ainsi, pour faire simple et parce que le sujet est tellement vaste que l’on pourrait écrire 15 encyclopédies dessus, l’important est de consulter les informations relatives aux apports caloriques de chaque produit. C’est simple, rapide et doit devenir un réflexe pour vous.

Il suffit de regarder les mentions présentées sur les emballages. Ainsi, tel ou tel plat préparé contient 400 ou 800 calories. Tel ou tel autre soda sucrés contient 300 calories. L’idée est de comptabiliser, chaque jour, le nombre de calories absorbées.
Essayez de ne pas dépasser 2500 calories si vous êtes un homme et 2200 calories si vous êtes une femme. En période de régime, vous pouvez baisser la barre plus bas, à fortiori si vous souhaitez obtenir un ventre plat : 2000 calories maximum pour un homme et 1700 calories pour une femme.

Les aliments qui sont à réduire

Seule une diététicienne ou un médecin pourra vous fournir un vrai conseil personnalisé car chaque individu est différent.

Tout dépend de votre taille, de votre âge et d’un paquet d’autres critères. Aussi ces nombres de calories ne sont fournis qu’à titre de généralité. Il est conseillé de consulter un professionnel de la diététique pour savoir à quel niveau vous devez mettre la limite de calories quotidienne à absorber.

Ce qui est certain, c’est que les plats, boissons ou aliments qui suivent sont à réduire fortement :

  • Les plats cuisinés industriels trop caloriques (mieux vaut une bonne salade maison assaisonnée au persil citron bio par exemple)
  • Les pâtisseries et viennoiseries (à réserver aux grandes occasions)
  • Les sodas sucrés
  • Les plats en sauce trop gras, trop salés

Attention à l’alcool

L’abus d’alcool est un des principaux ennemis du ventre plat. Il faut vraiment en modérer sa consommation quand on est dans une démarche minceur.

Il y a plein de solutions pour passer un moment convivial avec d’autres personnes, comme les eaux gazeuses bien fraiches par exemple.

C’est le prix à payer pour augmenter ses chances d’affiner son ventre, en particulier passé 40 ans !

La ceinture de sudation : le top pour affiner son ventre

Accessoire parfait pour bien faire transpirer son embonpoint, la ceinture de sudation est en général appréciée par ses utilisateurs et utilisatrices, qui sont de plus en plus nombreux, à travers les 4 coins du globe. Elle est facile à utiliser, peu coûteuse et constitue une aide précieuse.

Qu’est-ce qu’une ceinture de sudation

Une ceinture de sudation est, comme l’indique son nom, un accessoire bien-être qui aide à faire transpirer l’épiderme au niveau du ventre.

Elle contient des éléments qui génèrent un effet de sudation, appelé aussi souvent effet sauna. Son utilisation régulière est un vrai plus pour obtenir un joli ventre.

Comment porter cet accessoire ?

La ceinture de sudation peut se porter facilement, partout et quasiment n’importe quand. Certaines personnes l’utilisent pendant leur promenade quotidienne, d’autres en regardant un film à la télévision, d’autres encore pendant leur télétravail ou carrément au bureau.

Il est important de bien prendre le temps de choisir une bonne ceinture : efficace, légère et solide, comme la ceinture pour le ventre Slimdoo Light par exemple.

Vous pourrez vous la procurer sur le site français de la marque Slimdoo (une entreprise sérieuse et qui livre très vite).

La ceinture se porte sur une peau nettoyée et peut se glisser sous un vêtement.

Faire des exercices ciblés

Bruler un maximum de calories est primordial lorsqu’on souhaite affiner son ventre. L’idéal, si l’on en a les moyens, étant de choisir un coach sportif professionnel, afin de travailler avec lui. Cela étant dit, il y a des fondamentaux simples à connaître et à mettre en pratique pour bouger, se dépenser, perdre des calories et se muscler. Si vous réduisez vos apports caloriques journaliers et que dans le même temps, vous augmentez votre dépense énergétique, alors vous êtes dans la bonne direction pour mincir et affiner votre ventre.

Marche à pied, running et escaliers

La marche à pied est le moyen le plus simple pour obtenir un ventre plat. Il est recommandé de faire un minimum de 10 000 pas chaque jour.

Vous pouvez utiliser une application sur votre smartphone pour compter vos pas ou bien acheter un podomètre.

C’est radical, si vous marchez 10 000 pas chaque jour, tout en essayant de garder le dos bien droit et en maintenant une vitesse de marche suffisante, soit au minimum 6 km/h, vous vous affinerez tout en faisant un peu travailler vos muscles abdominaux. Il ne s’agit pas de marcher durant un jour pour constater un embellissement de votre ventre. C’est tout à fait impossible ! Non, il faudra vous astreindre à cette discipline durant de longues semaines.

Mais le jeu en vaut la chandelle. C’est pour votre bien, c’est pour atteindre votre objectif ventre plat !

Si vous en êtes capable, le running (la course à pied) est également très efficace. Attention de bien vous équiper, notamment au niveau des chaussures, afin d’éviter toute blessure, ce qui aurait pour effet de vous démotiver et de retarder l’atteinte de votre objectif final.

Enfin, oubliez l’ascenseur : profitez de chaque escalier pour en faire une occasion de brûler des calories.

Travailler ses abdominaux

A côté de ces nouvelles habitudes de marche, de courses ou d’escaliers, il va vous falloir travailler vos abdominaux. De nombreux exercices, certains faciles, d’autres un peu moins, peuvent cibler les muscles de la sangle abdominale. La meilleure chose à faire est d’en choisir un et de vous y tenir quotidiennement.

Par exemple, vous pouvez saisir la phrase « exercice de la planche » dans un moteur de recherche afin de bien apprendre les gestes à effectuer.

Une fois l’exercice appris, il rentrera vite dans votre routine ventre plat habituelle. Si vous disposez de plus de temps, alors vous pouvez compléter cet exercice principal par d’autres mouvements pour muscler le ventre.

Un ventre plat, une nouvelle vie

Qui dit ventre plat dit nouvelle garde-robe, nouvelle image et donc nouveau départ. Une des clés de la motivation est de penser à toutes les choses que vous pourrez faire, une fois votre nouveau ventre en place sur votre corps. Car oui, une véritable métamorphose peut s’opérer, si vous faites ce qu’il faut pour y arriver.

Pouvoir s’habiller comme on le souhaite

Perdre des tailles au niveau du ventre signifie que vous allez enfin pouvoir remettre des vêtements qui sont rangés depuis des années dans votre armoire.

Vous pourrez également faire du shopping, sur les sites e-commerce ou en boutiques physiques, et commander les tenues qui vous plaisent.

On peut difficilement réduire la pointure de ses chaussures, c’est le moins qu’on puisse dire, on peut plus facilement passer d’un 48 à un 38 !

Se sentir mieux devant la glace ou à la plage

Atteindre un objectif ventre plat est vraiment un sentiment profond, surtout lorsqu’on part de loin.

Au-delà de l’aspect purement esthétique, vous vous sentirez fier(e), plus fort(e) et c’est le plus important.

Vous serez moins complexé(e) à la plage ou à la piscine. Il ne s’agit pas forcément du regard des autres, ce n’est le point le plus important.

Il s’agit avant tout de se sentir bien, d’apprécier son propre corps et de se sentir plus libre.

La clé de la réussite quand on souhaite retrouver un joli ventre tient en deux mots : efforts réguliers.

Si l’on est décidé à affiner son ventre, si l’on souhaite vraiment enfiler les vêtements qui nous plaisent, alors il faut tenir dans la durée.

Cela veut dire acheter les bons accessoires, comme une bonne ceinture de sudation. Cela veut dire aussi respecter les promesses que l’on s’est faites : si l’on s’est juré de ne plus manger que 3 pizzas par mois, il faut s’y tenir ! L’idée n’est pas de se priver de tout, mais bien de se transformer physiquement et donc de changer ses habitudes. Obtenir un ventre plat est possible, à condition d’être motivé(e) et de fournir un effort dans le temps.

En général, les premiers jours sont les plus difficiles. Ensuite, avec la motivation et les résultats qui commencent à arriver, on se sent plus prêt de l’objectif et les résolutions tiennent plus facilement.

Il n’est pas non plus question d’être trop exigeant avec soi-même, il faut simplement trouver le juste équilibre afin de se sentir bien et surtout de se sentir mieux. Si vous avez du mal pour démarrer, posez-vous simplement cette question : est-ce je préfère déguster un gâteau au chocolat ou m’habiller comme il me plait et me sentir bien dans mon corps ? Si vous parcourez cet article, c’est que vous avez sûrement déjà la réponse. Bon courage dans votre objectif bien-être et ne lâchez-rien !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !