Aimez MaChronique !



Les 5 commandements du marketing des réseaux sociaux

Les 5 commandements du marketing des réseaux sociaux

Respectez votre public cible : Les 5 commandements du marketing des réseaux sociaux

Votre public est composé de personnes réelles qui sont venues vous voir parce qu’elles vous font confiance et vous considèrent, en général, comme une bonne personne. Traitez-les de la même façon. Ça vaut la peine.

Partagez cet article !

Premièrement : créez votre propre contenu

Les gens viennent vous voir pour vos articles d’experts. Demandez votre avis sur ce que vous faites le mieux. Si les sujets de votre domaine d’activité ne vous suffisent pas et que vous n’avez rien à dire sur ce à quoi vous avez consacré votre vie à ce stade de votre vie, alors réfléchissez : suis-je vraiment occupé par cela ?

Deuxièmement : publier des informations exactes et vérifier les faits

Vous pouvez écrire un texte utile très cool contenant un tas de faits importants et intéressants. Mais si vous faites une erreur dans l’un d’entre eux, quelqu’un la remarquera, l’écrira dans les commentaires et sapera la crédibilité de l’ensemble du texte et de vous-même, en tant qu’expert.

La diffusion à un large public est un risque. Si vous voulez dire quelque chose, vérifiez avec Google. Vérifiez l’orthographe des noms de famille, des dates, des chiffres et, en général, de toute la facture. Oui, le blogging est un sous-type de journalisme, et la vérification des faits n’a pas été annulée.

Troisièmement. Ne prenez pas votre public de haut.

Le ton condescendant est agaçant. Cela vous donne envie de fermer la page et de ne jamais y retourner. Il est bien mieux de devenir ami avec votre public.

Vous avez un blog sur la vie saine et les conseils pour mettre de l’ordre dans votre corps ? Faites part à vos abonnés de votre bonne santé, de votre grande concentration et de votre vitalité tout au long de la journée.

Vous avez une histoire sur les affaires et l’argent ? Vous vous adressez à des personnes motivées et fortes avec lesquelles vous souhaitez partager des connaissances afin qu’elles puissent atteindre leurs objectifs plus rapidement.

Aimez les gens. Ils vous le rendront.

Quatrièmement. N’oubliez pas que la forme est aussi importante que le contenu.

Nous nous battons tous pour l’attention des utilisateurs ici. Nous sommes nombreux, nous avons peu d’attention.

Mettez le texte en forme pour qu’il soit facile à lire : retrait entre les paragraphes, virgules à leur place, orthographe correcte.

Lorsque vous tournez une vidéo, tournez-la à l’horizontale. Achetez un micro-cravate et une lumière normale. N’ayez pas la flemme de refaire quelques prises et de faire un bon montage.

Cinquièmement. Annonces et intégrations d’étiquettes

Les publicités doivent toujours être étiquetées comme des publicités. La personne qui est venue chercher du contenu, qui a passé quelques minutes de sa vie à lire ou à regarder votre post et qui a découvert qu’on essayait de lui vendre quelque chose, pense qu’elle a été trompée. Et elle reporte cette irritation à la fois sur vous et sur le produit annoncé.

Les publicités doivent toujours être étiquetées comme telles. Cela fait partie de la nétiquette. Si l’annonceur s’y oppose, changez d’annonceur. La fidélité du public est plus importante et plus précieuse.

Avec un dialogue bien construit avec les lecteurs, les intégrations publicitaires suscitent la curiosité plutôt que le rejet. Et la désignation claire « voici une unité publicitaire » vous permet de satisfaire cette curiosité.

Bonus : n’oubliez pas de publier régulièrement des articles. Si un lecteur attend votre article de blog pendant deux semaines, alors son intérêt s’estompera. Et pour vous faciliter la tâche, utilisez des plateformes d’automatisation de la publication. Cela vous fera gagner un temps précieux et vous aidera à trouver de nouvelles idées de contenu. Le marché offre une grande variété de services de ce type. L’un d’eux est Postoplan – une plateforme moderne dotée d’une large fonctionnalité qui vous permet de gérer les réseaux sociaux les plus populaires en même temps, de programmer des posts différées, de créer un plan de contenu, et bien plus encore.

Votre public est composé de personnes réelles qui sont venues vous voir parce qu’elles vous font confiance et vous considèrent, en général, comme une bonne personne.

Traitez-les de la même façon. Comme des types formidables avec lesquels vous avez quelque chose à discuter. Et puis, avec la « communication avec le public cible », vous obtiendrez une solide amitié virtuelle avec des milliers de personnes merveilleuses.

Ça en vaut la peine.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !