assurance portable

Comment résilier votre assurance portable SPB ?

Partagez cet article !

La souscription à un contrat d’assurance portable SPB permet de bénéficier de certains privilèges de la part des opérateurs téléphoniques. Sa résiliation s’effectue suivant une procédure beaucoup plus particulière. Ce qui entraîne immédiatement la suspension des prélèvements par SPB. Découvrez la procédure d’annulation d’une assurance portable SPB.

Qu’est-ce qu’une assurance portable SPB ?

SPB est une entreprise européenne des assurances affinitaires. Elle est spécialisée dans la souscription d’une assurance pour les smartphones en garantissant l’échange à la neuf. Elle est également spécialisée dans le prêt de mobile, de la reprise, du changement d’appareil pour des cas de sinistres déclarés ou de la réparation et tant d’autres.

Quels sont les partenaires spécialisés dans le commerce des contrats d’assurance portable ?

Le commerce des contrats d’assurance est réalisé par des fournisseurs SPB. Voici lesquels : Bouygues Telecom, Insurance2go, Buymobiles et bien d’autres à savoir sur le site suivant : clap-metropole-lilloise.fr

Quelques produits couverts par l’assurance en téléphonie mobile

L’assurance couvre de nombreux produits nomades. Il s’agit des smartphones, des objets connectés, des consoles de jeux vidéos, des tablettes, des MP3, des appareils numériques, des ordinateurs portables et bien d’autres.

Quelles sont les garanties incluses dans l’assurance mobile chez SPB ?

Chez des entreprises européennes des assurances affinitaires, plusieurs garanties sont incluses dans les contrats. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : le bris accidentel, la garantie panne, le vol, les attaques virales, l’oxydation de l’appareil, la garantie casse, les protections et la récupération des données.

Comment annuler votre assurance portable SPB ?

La résiliation de la souscription en téléphonie mobile varie d’un fournisseur à un autre.

Comment suspendre un contrat d’assurance mobile SPB chez Orange ?

Avant de s’intéresser à la suspension de votre contrat d’assurance, il est important de rappeler que vous disposez d’un délai de rétractation de 21 jours. Ces jours sont comptés à partir du moment où vous signez votre contrat d’adhésion. Passé ce délai, votre contrat prend effet pour une durée minimum de 1 an renouvelable chaque année. Pour résilier SPB chez Orange, procédez comme suit :

  • Veuillez-vous connecter à Espace Client Orange depuis votre ordinateur ou votre application mobile.
  • Ensuite, n’hésitez pas à appuyer sur « Contrats et Options », n’oubliez pas de cliquer sur « Gérer votre offres et vos options ». Enfin, appuyez sur « Option Assurance ». Après avoir cliqué sur cette fonctionnalité, appuyez sur « résilier mon assurance portable SPB ». Pour arrêter votre assurance, tapez sur « confirmer la résiliation ». Ainsi, vous recevrez un SMS ainsi qu’un mail de confirmation. Pour vérifier la prise en charge de votre requête, veuillez-vous reconnecter à votre espace personnel et cliquez sur « vos options souscrites ». Vous obtiendrez la date à laquelle sera résilié votre contrat SPB chez Orange.

Comment annuler un contrat d’assurance portable SPB souscrit chez Bouygues ?

Tout comme orange, il existe un délai de rétractation après la signature d’un contrat chez Bouygues. Vous disposez d’un délai de 14 jours, soit deux semaines pour vous rétracter. Chez Bouygues Telecom, plusieurs possibilités d’annulation s’offrent à vous. Connectez-vous à la plateforme. Ensuite, veuillez composer votre numéro d’adhésion et votre numéro de téléphone. Assurez-vous de cliquer sur « votre contrat » pour résilier votre contrat d’assurance SPB Bouygues.

Si cette procédure ne vous fidélise pas, vous pouvez contacter l’entreprise au 0 970 820 306 du Lundi au samedi de 8 h à 20 h. Aussi, n’hésitez pas à demander au conseiller Bouygues Telecom l’annulation définitive de votre contrat SPB. Après avoir pris votre requête en charge, votre fournisseur peut demander l’envoi d’un courrier de confirmation. En dehors de cette démarche de résiliation, vous pouvez écrire également au service client SPB Bouygues Telecom. La suspension d’un contrat mobile SPB chez Bouygues s’opère par l’envoi d’un courrier simple. Il serait donc inutile d’accompagner votre lettre d’un accusé de réception.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !