Présentation et historique d’une montre
La montre a été découverte à partir de 1778 et depuis, elle ne cesse pas d’évoluer au niveau de fonctionnalité et au niveau de forme. C’est un outil à sept composants indispensable dans la mesure du temps. C’est un petit cercle qu’on enroule sur le poignet. Elle existe actuellement des montres spéciales pour les aveugles. La montre se distingue d’une pendule par sa taille et sa forme.
Différents types de montre
Il existe différents type de montre à noter les montres bijoux qui sont des montres pour les femmes, les montres de poche.
Fonctionnalités
Rachat montres : Chaque montre doit composé 4 organes à noter l’organe moteur, l’organe régulateur, l’organe d’affichage et les organes de transmission. Chacun de ces organes ont leur rôle spécifique et le bon fonctionnement d’une montre dépend de tous ces organes. L’organe moteur joue un rôle vital dans une montre, il est le source d’énergie qui fait fonctionner une montre. L’organe d’affichage assure la visibilité d’une montre afin de faciliter son utilisation. Comme son nom l’indique, l’organe régulateur régularise et stabilise le spiral.
Outre son rôle de mesure de temps, la montre doit assurer d’autres fonctionnalités comme GPS ou boussole grâce à la modernité.