Rémy Montrieux est né en 1953 dans le village Des Rairies en France. Un autodidacte fort d’expérience, Rémy Montrieux est un dirigeant de plusieurs entreprises, et il est compétent dans son domaine d’activité. En effet, sa carrière débute au sein de l’entreprise de son père, qui fabrique des carreaux et céramique en terre cuite. C’est un potier et céramiste de la terre cuite, qui ne se contente pas des produits fabriqués par l’entreprise de son père, mais contribue à la création de nouvelles gammes de produits pour garantir le développement de l’entreprise, mais également pour offrir des produits sains de bonne qualité aux clients et constructeurs.
La terre cuite trouve une place dans la construction moderne
Après la Deuxième Guerre mondiale, les matériaux de construction en terre cuite sont de plus en plus recherchés par les constructeurs. Il faut noter que c’est un matériau de construction très ancien, mais durable et intemporel. Avec les nouvelles gammes de produits en terre cuite fabriqués par l’entreprise familiale de Rémy Montrieux, les possibilités de construire avec les terres cuites sont maintenant illimitées. Pour une nouvelle construction, on peut utiliser les briques en terre cuite pour les murs, les tuiles pour le revêtement des toitures, les plaquettes pour les revêtements de façades, les carreaux pour les sols, sanitaires, terrasses. De même pour les rangements des accessoires, car ce matériau peut être utilisé dans la menuiserie intérieure. Maison pour habitation ou hôtel, la terre cuite reste le meilleur choix. Mais à part la construction contemporaine, vous pouvez choisir les terres cuites fabriquées par Rairies Montrieux pour les rénovations et l’aménagement intérieur. Si vous voulez conférer un design original pour votre intérieur, choisissez les carreaux et les céramiques en terre cuite. Ces derniers sont façonnés sous diverses formes, couleurs et aspects pour réussir l’aménagement de votre intérieur.
Rémy Montrieux : un succès dans l’administration des entreprises
En 1972, Rémy Montrieux commence à prendre en main la situation de l’entreprise de son père. Dès son arrivée, il commence à rénover les matériels de fabrications pour améliorer la qualité des carreaux et des céramiques fabriqués. Après qu’il modernise les outils de travail, l’entreprise commence à produire d’autres matériaux dont les carreaux en terre cuite émaillée. La terre cuite émaillée de l’entreprise de Rémy Montrieux a vu le jour en 1983. Mais à part la gestion de cette entreprise familiale ; Rémy Montrieux est également mandataire et gérant de l’entreprise Frontaille et de la société Airmont. Il est aussi le cogérant de la société Vendredi 13.