Une chasse d’eau est un dispositif se trouvant dans les toilettes. Il arrive qu’elle ne fonctionne plus à cause de son ancienneté ou du calcaire qui s’est formé sur le mécanisme. Ce problème peut entraîner des fuites d’eau très importantes qui se verront sur la facture d’eau. Il faut dans ce cas agir vite pour arrêter le gaspillage d’eau. Son remplacement est facile à réaliser à condition de procéder avec méthode. Mais, il est plus judicieux de contacter un professionnel.
Le fonctionnement d’une chasse d’eau
Avant de commencer les travaux de remplacement d’une chasse d’eau, il est essentiel de comprendre son fonctionnement. C’est un système permettant de garder une certaine quantité d’eau dans un réservoir et de pouvoir l’utiliser pour évacuer les excréments de la cuvette des sanitaires. Elle dispose d’un système de remplissage doté d’un flotteur arrêtant automatiquement l’arrivée d’eau quand le réservoir est plein. Puis, la chasse d’eau possède également un système de vidange, appelé cloche libérant l’eau lorsqu’on appuie ou tirer sur la chasse d’eau.L’usure, le calcaire, voire une déformation mécanique est les causes les plus fréquentes à l’origine des problèmes de chasse d’eau. Il faudrait réparer ces derniers en faisant appel à un artisan plombier sur le site http://plombier.tarif.pro/.
Les étapes de remplacement d’une chasse d’eau
Pour remplacer une chasse d’eau, on doit suivre quelques étapes essentielles. Tout d’abord, avant de démonter quoi que soit, il faut fermer le robinet d’arrivée d’eau qui se trouve en haut et à l’extérieur du réservoir de la chasse d’eau. Une fois terminée, on tire la chasse pour vider le réservoir. Il faudrait par la suite enlever le couvercle. Si elle se présente sous forme de tirette, on la dévisse. Mais si elle est sous forme de bouton, on détache le fil qui le relie au système de vidage. Après cela, on retire le couvercle du réservoir.
Dans l’étape suivante, on doit enlever l’ancienne chasse d’eau, retirer le joint du réservoir des toilettes et on réinstalle le réservoir sur la cuvette. Par la suite, on pose la nouvelle chasse d’eau tout en faisant attention à bien régler sa hauteur en fonction de la taille du réservoir. Avant de terminer les travaux, il est nécessaire de vérifier et d’effectuer de derniers réglages. Pour cela, on ouvre le robinet d’arrivée d’eau afin de remplir le réservoir et essayer une fois la chasse d’eau. Si tout fonctionne, on peut remet le couvercle du réservoir et le bouton de commande de la chasse d’eau.
Pourquoi est-il nécessaire de contacter un plombier pour le remplacement d’une chasse d’eau ?
Remplacer une chasse d’eau peut être une tâche assez compliquée. Il est nécessaire de recourir aux services d’un plombier. Grâce aux compétences de ce spécialiste, il trouverait rapidement les solutions pour résoudre les problèmes que ce soit pour une chasse d’eau qui fuit ou qui ne s’active plus. S’il n’est pas un arnaqueur, il va certainement garantir un travail de qualité tout en respectant les consignes de sécurité. Vous n’auriez plus de soucis après son intervention.