Aimez MaChronique !



Relaxation : les différentes méthodes qui font leurs preuves

Partagez cet article !

Pour mieux vivre et pour bien profiter de sa grossesse, une femme doit au moins adopter une ou deux techniques de relaxation. En fonction de la motivation de chaque femme, il est possible de pratiquer ces méthodes en s’adressant par exemple à un professionnel en la matière. Si pendant la grossesse, vous préférez rester chez vous et miser sur des techniques de relaxation simples que vous pouvez effectuer sans l’aide de personnes, sachez que cela est tout à fait possible.

Les exercices à faire chez soi

Pour les futures mères à la recherche de techniques de relaxation facile pendant la grossesse, la relaxation en tailleur est infaillible. Cette méthode fonctionne à tous les coups chez les futures mamans qui cherchent à se détendre pendant la grossesse. Pour la pratiquer, la femme doit se mettre en position assise en tailleur. Elle doit garder le dos bien droit tout en mettant les mains au niveau du cœur. Autrement, la femme doit adopter la position d’une personne qui va prier. Pour commencer l’exercice, il faudra joindre les mains au niveau de la première phalange à l’exception des pouces. Ces derniers doivent être repliés dans la paume. Les index doivent quant à eux être repliés par-dessus les pouces. Une fois dans cette position, la femme enceinte devra commencer à inspirer profondément tout en faisant en sorte de pousser sur ses doigts. Il faut ensuite bloquer l’inspiration pendant dix secondes. Après, il suffit d’expirer tout en relâchant les mains. Grâce à cet exercice, une femme qui attend un enfant pourra facilement libérer sa respiration. En cas de tensions physiques ou psychiques, cette pratique est infaillible.

Le yoga pour se détendre totalement

Pour quelqu’un qui n’attend pas un enfant, le yoga est un moyen qui permet de se relaxer entièrement. La bonne nouvelle c’est que chez les femmes enceintes, cela est doublement vrai. La seule différence c’est que pour une future maman, il existe spécialement ce que les experts appellent le yoga prénatal. Lors de cette pratique, la femme aura à travailler sa respiration tout en faisant une sorte de méditation. Elle devra réaliser des gestes lents comme une sorte d’étirements. Grâce à ces mouvements, elle pourra détendre son corps, mais aussi son esprit.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !