Aussi agréable qu’efficace, un bain aux huiles essentielles permet d’en recueillir tous les bienfaits. Parce que vous êtes en plein dedans ;-) Vous respirez avec profit les vapeurs qui se dégagent du bain.
Préparation
Les huiles essentielles n’étant pas solubles dans l’eau, il faut d’abord les diluer dans une base pour bain. Cela s’achète mais voici une petite recette facile pour vraiment profiter de tous les effluves :
-
Remplissez votre baignoire d’eau chaude
-
Versez 10 gouttes d’huile essentielle de clémentine et 10 gouttes d’huiles essentielle de petitgrain bigaradier dans un grand verre
-
Versez aussi une cuillerée de lait en poudre
-
Remplissez le verre d’eau chaude
-
Répandez tranquillement le contenu du verre tout autour du bain
-
Allumez votre lecteur de CD dans lequel vous aurez glissé une bonne musique de relaxation (vous en trouverez ici gratuitement)
- Glissez-vous dans le bain…
Précision
Selon votre sensibilité et la nature de certaines huiles essentielles, il peut arriver que ça pique. Dans ce cas, diminuez les doses. Et n’oubliez pas, ne prenez que des huiles bio.
Obtenez sur internet des huiles essentielles de qualité à bon prix (attention, choisissez des huiles bio). Vous trouverez aussi des huiles essentielles en coop bio.
François Saluden
Recevez 5 heures de musique relaxante de qualité 100% gratuite. Ainsi que de nombreux cadeaux et astuces pour améliorer votre vie.