Aimez MaChronique !



Règlement sur BabelWeb – Droits de BabelWeb

Partagez cet article !

BabelWeb est seul responsable éditorial de son site ou de ses moyens de diffusion dérivés. BabelWeb décide seul de l’orientation, des moyens de communication et de publicité, du ton éditorial…

BabelWeb est totalement libre de publier ou non un texte soumis par un auteur. Ses décisions sont souveraines et sans appel. Aucune justification ne doit être donnée par BabelWeb en cas de refus de publier un texte.

En cas de publication d’un texte sur BabelWeb ou un de ses dérivés, BabelWeb peut décider à tout moment de retirer le texte, sans avoir à se justifier et sans aucune possibilité de recours de l’auteur. En particulier, en cas de doute sur la réelle paternité sur un texte, ou dans tout cas de litige relatif à un éventuel plagiat, BabelWeb pourra retirer le texte sans préavis, définitivement ou temporairement, le temps d’éclaircir la situation.

BabelWeb décline toute responsabilité à l’égard des tiers concernant les droits d’auteur, l’auteur qui propose un texte en assumant seul la responsabilité.

BabelWeb peut décider seul de gérer de la publicité sur le site ou ses produits dérivés, sans devoir envisager de rétribution des auteurs par rapport aux recettes publicitaires éventuelles.

Afin de conserver un niveau de qualité optimal, BabelWeb pourra, s’il le désire, effectuer une correction orthographique sur les textes soumis, avant de les publier sur le site. Si cette correction est gratuite, BabelWeb ne doit pas demander l’autorisation à l’auteur.
Si la charge de travail devient trop importante pour BabelWeb, il peut décider seul, et sans avis préalable de cesser d’offrir ce service aux auteurs, soit en ne le faisant plus, soit en demandant paiement pour cette prestation.

Dans le cas d’une correction devenue payante, BabelWeb demandera toujours l’accord préalable de l’auteur et ce dernier conservera toujours le droit de refuser la prestation.

Pour voir le règlement complet :
Babelweb.be, le site des auteurs amateurs

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !