Refaire sa garde-robe : les points importants

Partagez cet article !

Nous avons tous une chemise qui traine dans l’armoire depuis au moins un an, ou un pantalon trop grand, ou encore un pull trop petit. Les femmes surtout ont un excès d’habits dans la garde-robe. Pour certaines, difficile de s’en séparer, mais un jour où l’autre il faut faire de la place pour les nouvelles modes et ça donne l’occasion de donner aux autres. Donc d’une pierre deux coups. Donc, vous avez décidé vous lester votre penderie. Mais comment faire ? Que garder ? Comment faire le tri entre tous ces vêtements ?

Premier tri : un an et plus ne sont pas admis

Sortez tous vos vêtements sans exception et commencez par faire le premier tri. Il consiste à séparer les habits que vous avez mis il y a moins d’un an et ceux que vous n’avez pas mis il y a plus d’un an. Vous aurez deux tas. Sans sentiment aucun, délestez-vous du deuxième tas que vous n’avez pas mis il y a plus d’un an. Oui, oui, vous allez sans doute dire que vous pourrez mettre quelques-uns dans un avenir proche ? Nous verrons cela plus tard. Pour le moment, la première étape est faite. En même temps vous pouvez aussi faire le tri de vos chaussures.

Deuxième tri : trop grand et trop petit non merci

Avec le premier tas, c’est-à- dire les vêtements que vous avez portés il y a moins d’un an, gardez les bonnes tailles et délestez les habits trop grand ou trop petit. Par la même occasion, ceux qui sont tâchés, troués ou avec des défauts. Vous avez maintenant un tas assez petit, mais constitué des vêtements qui vous accompagnent souvent et en bon état. Cependant, sachez qu’il y a des modèles indémodables. Donc qu’on ne met pas tous les ans, mais qui restent toujours à la mode. On parle ici de la petite robe noire droite habillée, du pantalon jeans classique, du t-shirt ou top flashy pour l’été et de la chemise liberty. Si vous en avez dans votre deuxième tas, celui que vous n’avez pas mis il y a plus d’un an, vous pouvez les reprendre. Mais attention, seulement ces modèles et rien d’autre. Sinon, ce sera un départ à zéro, car vous aurez tout remis dans votre garde-robe.

Aimez-vous ce texte ?

Dernière étape : shopping !

Normalement, vous avez tous les vêtements que vous portez toute l’année et quelques fringues vintages. Vous avez perdu plus de la moitié de votre collection personnelle. Maintenant il est temps de garnir votre nouvelle garde-robe. Pour le faire, rien de compliquer. Choisir les modèles classiques pour que ça passe durant des mois en attendant de faire vraiment un shopping digne de ce nom. Pantalon droit, jupe longue ou mi-longue, des robes si possibles et quelques hauts. N’achetez que les habits qui vous en manquent le plus pour balancer la contenue de la penderie et choisissez soit des couleurs classiques, soit des couleurs qui se marient avec ce que vous avez déjà. Vous verrez qu’en rien de temps, vous serez prête pour toutes les circonstances.

Partagez cet article !