Rédigez un CV professionnel pour décrocher un emploi en Tunisie

Un des atouts pour décrocher un emploi tunisie facilement c’est de présenter un CV complet et professionnel.
Un CV professionnel doit être à la fois d’une grande clarté et agréable à l’oeil, tout en présentant de manière aussi détaillée que possible votre parcours professionnel et votre formation.
Voici donc quelques conseils pour vous aider à rédiger un bon CV professionnel, avec lequel vous mettrez d’emblée toutes les chances de votre côté.

Les parties du CV

Un CV tunisie professionnel se compose globalement de trois parties. En entête, doivent figurer vos nom, adresse, numéro(s) de téléphone et adresse mail. Ensuite, vous devez présenter en deux parties distinctes, d’une part votre formation et d’autre part, vos expériences professionnelles. Chacune de ces parties constitue un paragraphe.

Expériences et formations

Pour que le lecteur parvienne très rapidement à se faire une idée précise de vos compétences, il est conseillé de présenter les expériences professionnelles ou universitaires par ordre chronologique inversé. Ainsi, les toutes dernières formations suivies et expériences professionnelles acquises seront mises en évidence, et présenteront une meilleure accroche, qui résistera à un rapide coup d’oeil.

Enfin, toujours dans un souci de cohérence, la liste des expériences professionnelles et des formations doit être réfléchie. En effet, dans la plupart des cas, il est inutile, et même déconseillé, de faire figurer la totalité des stages suivis, diplômes obtenus et emplois tunisie occupés. Un CV professionnel doit être modulé en fonction du lecteur auquel il est destiné. Ainsi, un comptable évitera d’alourdir son CV en mentionnant tous les jobs d’été qui ont servi à financer ses études !

Pour compléter ces quelques conseils, n’hésitez pas à prendre exemple sur les nombreux modèles gratuits de CV professionnels disponibles sur notre site Web www.emploi-en-tunisie.com