Rédiger pour le web

Partagez cet article !

Pour devenir rédacteur web, il faut se conformer  à certaines règles  d’écriture allant de la mise en page, le titre, l’accroche de l’article, le contenu, jusqu’aux liens.

Ecrire pour le web est une tâche importante qui exige au rédacteur de  suivre une démarche objective.

La mise en page

Il faut en commençant l’article garder à l’esprit le  profil auquel on s’adresse sur le net, car en essayant de déterminer la catégorie d’âge, l’intérêt  de l’internaute, adopter un style informatif, l’on arrive à répondre à leur besoin.

Le rédacteur  web doit définir la périodicité de la rédaction, s’engager à écrire un article ou deux par jour  pour chaque site.

Le titre

L’internaute se penche sur votre article dès le titre,  c’est pour cette raison, il est important au rédacteur  d’opter pour un titre court, doit être  incitatif avec des mots trouvables par les internautes.

L’accroche de l’article

L’article doit commencer par un  texte introductif  et essayant dès le texte de véhiculer le message, en effet, une accroche doit contenir des mots clés favorisant le référencement du site.

Le contenu rédigé

Quand on rédige pour le web, nous devons s’éloigner de la publicité, mettre en évidence le sujet, fournir aux internautes des informations qualitatives  car l’internaute ne s’intéresse pas à  la quantité ni au registre employé, il  s’attache aux informations fournies sur sa recherche.

Aimez-vous ce texte ?

Les liens utilisés

Il est indispensable au rédacteur de  diversifier les liens retour pour optimiser le référencement en utilisant  des liens internes et externes  pour améliorer la notoriété des sites.

Vous trouverez sur notre site: rédaction en Tunisie les démarches à suivre pour rédiger pour le web et  bien référencer les sites.

En cas d’informations complémentaires, nous mettons à votre disposition notre site de rédaction : https://www.as-redaction.com/

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !