Pour devenir rédacteur web, il faut se conformer à certaines règles d’écriture allant de la mise en page, le titre, l’accroche de l’article, le contenu, jusqu’aux liens.
Ecrire pour le web est une tâche importante qui exige au rédacteur de suivre une démarche objective.
La mise en page
Il faut en commençant l’article garder à l’esprit le profil auquel on s’adresse sur le net, car en essayant de déterminer la catégorie d’âge, l’intérêt de l’internaute, adopter un style informatif, l’on arrive à répondre à leur besoin.
Le rédacteur web doit définir la périodicité de la rédaction, s’engager à écrire un article ou deux par jour pour chaque site.
Le titre
L’internaute se penche sur votre article dès le titre, c’est pour cette raison, il est important au rédacteur d’opter pour un titre court, doit être incitatif avec des mots trouvables par les internautes.
L’accroche de l’article
L’article doit commencer par un texte introductif et essayant dès le texte de véhiculer le message, en effet, une accroche doit contenir des mots clés favorisant le référencement du site.
Le contenu rédigé
Quand on rédige pour le web, nous devons s’éloigner de la publicité, mettre en évidence le sujet, fournir aux internautes des informations qualitatives car l’internaute ne s’intéresse pas à la quantité ni au registre employé, il s’attache aux informations fournies sur sa recherche.
Les liens utilisés
Il est indispensable au rédacteur de diversifier les liens retour pour optimiser le référencement en utilisant des liens internes et externes pour améliorer la notoriété des sites.
Vous trouverez sur notre site: rédaction en Tunisie les démarches à suivre pour rédiger pour le web et bien référencer les sites.
En cas d’informations complémentaires, nous mettons à votre disposition notre site de rédaction : https://www.as-redaction.com/