A cause de l’augmentation du trafic et des contrôles de police sur les routes, sans parler de la multiplication des radars, rares sont les automobilistes à n’avoir jamais connu de pertes de points sur permis. S’il est possible de récupérer l’intégralité de ses 12 points au bout de 3 années sans commettre d’infractions, il arrive souvent qu’une deuxième voir une troisième verbalisation fasse redescendre son capital dans la zone rouge.
Tenir 3 années sans impair au code de la route est extrêmement difficile, le moindre excès de vitesse ou chevauchement de ligne blanche étant passible d’un ou plusieurs points et surtout de 3 nouvelles années à attendre de récupérer des points de permis.
Pour toutes ces raisons, effectuer un stage recuperation point permis est indispensable pour conserver dans la durée son permis de conduire. Surtout lorsque son capital descend sous la barre symbolique des 6 points.
Ce stage dure 2 journées complètes et permet à tous les participants de retrouver 4 points perdus, sans bien sûr dépasser le total de départ de 12 points ou 6 pour un conducteur sous permis probatoire. Pas besoin d’effectuer d’examen à l’issue de ces 2 jours de formations et de sensibilisation : La simple présence suffit pour que la recuperation des points soit effective.
Dans certains cas, il est même possible à un conducteur venant de perdre ses derniers points de conserver tout de même son permis de conduire grâce à un stage points effectué immédiatement.
Pour e savoir plus concernant la législation de perte de point et connaître les modalités d’inscription aux stages récupération points permis près de chez vous, rendez vous sur le site internet www.stagepointspermis.fr