Aimez MaChronique !



Recherche d’un défaut électrique par électricien Paris 12

Partagez cet article !

L’apparition d’un problème avec le système électrique peut déclencher l’intervention de diverses protections automatiques. Sur la base de la nouvelle réglementation sur les systèmes électriques civils, un schéma de référence standard doit avoir des protections différentielles. De plus, la présence de protections en cas de court-circuit et d’absorption est indispensable.

Comment localiser les défauts

Tout d’abord, afin de localiser la ligne sur laquelle le défaut est présent en toute sécurité, il faut désactiver toutes les protections des lignes électriques puis les réactiver plus tard, une à la fois après l’activation de l’interrupteur principal. Cette action est utilisée pour localiser où le défaut s’est produit, car la ligne elle-même provoquera la protection du commutateur principal. à partir de ce moment, en désactivant tous les équipements alimentés par le disjoncteur en amont de la ligne défaillante, et en les rebranchant un par un, vous accédez à l’équipement qui génère l’intervention de protection.

Le déclenchement de la protection pourrait avoir lieu lorsque la ligne qui pose problème est activée, tous les appareils qui y sont connectés étant connectés. Le problème pourrait être attribué à une boîte de jonction ou à une prise électrique. Si, en revanche, on ne sait pas encore où est le défaut en question, il est nécessaire d’examiner la boîte de jonction plus en détail, de déconnecter les différentes paires de fils connectés dans la boîte et de rejoindre les paires de fils une à la fois jusqu’au moment où elle se produit. protection générale. Pour une assistance immédiate et efficace à ces problèmes, contactez électricien Paris 12,un technicien sérieux et qualifié se rendra à votre domicile pour identifier et résoudre la panne du système électrique.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !