Recevoir une alerte par téléphone dès qu’un cambrioleur est repéré dans l’appartement

Quand votre système d’alarme anti-intrusion est activé et qu’un intrus essaye d’entrer chez vous, il est plus qu’important d’être prévenu immédiatement de cette effraction pour pouvoir intervenir tout de suite. Ce concept d’alerte téléphonique immédiate est rendu possible avec un transmetteur téléphonique qui appelle automatiquement un ou plusieurs numéros dès que le système d’alarme est déclenché. Un transmetteur téléphonique est intégré aux centrales d’alarmes DMC-100 vendues sur notre site.

Le processus d’alerte au moment d’un déclenchement d’alarme

C’est la centrale d’alarme qui gère l’ensemble du système de protection de la maison. C’est cette dernière qui mène le processus d’alerte lors d’un déclenchement . Le processus est le suivant, au moment où un cambrioleur est détecté à l’aide d’un détecteur magnétique sur une fenêtre ou d’un détecteur volumétrique dans l’une des pièces du pavillon, la centrale d’alarme déclenche sans tarder les sirènes intérieures et extérieures. C’est à ce moment que cette dernière active le transmetteur téléphonique  dans le but qu’il vous alerte sans tarder. En recevant l’appel, vous pouvez piloter le système d’alarme .

Les fonctions de la transmission téléphonique

En fonction de transmetteurs téléphoniques, il est possible d’entrer un ou plusieurs numéros de téléphone à alerter en cas de déclenchement. Le transmetteur téléphonique intégré à la centrale d’alarme Domega permet de mémoriser quatre numéros de téléphones . Ces numéros seront composés successivement par le transmetteur jusqu’à qu’un des appelés désactive le système . Les utilisateurs qui reçoivent un appel ont la possibilité, après avoir entré le code secret, de désarmer le système, de connaitre la zone qui a déclenché le système d’alarme, de faire une écoute à distance, etc.

Le transmetteur téléphonique et les BOX

Le transmetteur téléphonique utilise la ligne téléphonique fixe de votre domicile pour communiquer. Il doit donc être branché à une prise T si vous avez une ligne France Telecom ou directement à votre BOX ADSL si vous êtes en dégroupage total ou partiel. Avant de prendre un système d’alarme, examinez bien la compatibilité de celui-ci avec votre ligne téléphonique ou votre box. Le transmetteur téléphonique intégré à la centrale d’alarme DMC-100 est compatible avec les lignes téléphoniques classiques mais aussi avec toutes les box ADSL en dégroupage total ou partiel quel que soit l’opérateur.