Qui peut être concerné par l’apnée du sommeil ?

Partagez cet article !

La toute première fois que je me suis intéressé à ce sujet, j’ai tout de suite éprouvé une certaine inquiétude à l’idée que j’étais peut-être concerné par la maladie sans le savoir. En effet, comme beaucoup d’entre vous, il m’arrive de ressentir une certaine fatigue au réveil sans que cela s’explique, alors que je ne manque pas particulièrement de sommeil et que je n’ai pas eu une soirée festive la veille.

D’autre part, cela fait seulement un an que je vis avec quelqu’un. Nous partageons le même appartement et donc, le même lit. À présent, je sais que je ne suis pas un ronfleur, et donc, le risque que je sois concerné par l’apnée du sommeil est quasi inexistant.

En fait, le meilleur moyen de dépister ce genre de problème consiste à dormir auprès de quelqu’un qui a le sommeil léger. En voici la raison :

Si vous ronflez

Si votre sommeil est interrompu par des crises d’étouffement

Votre partenaire sera forcément réveillé par votre nuit perturbée, et il y a fort à parier qu’il vous le fera savoir dès votre réveil le lendemain. En vérité, c’est bien l’unique façon d’en avoir le cœur net.

Si vous dormez profondément et que les crises d’apnées du sommeil ne vous réveillent pas vraiment, vous risquez de ne pas vous rendre compte du mal qui est en train d’affecter votre santé. C’est pour cette raison qu’un partenaire ou un proche est le seul à pouvoir vous aider à détecter ce mal qui vous ronge.

Mais ce n’est pas tout. D’autres facteurs entrent en ligne de compte. Il s’avère que l’apnée du sommeil est héréditaire. Vous devez donc interroger vos parents, essayez de savoir si un grand-père, une arrière-grand-mère, un oncle ou une tante ont souffert de ce problème. Dans tous les cas où vous suspectez la maladie, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.

Peut-être souffrez-vous d’une déformation de votre cloison nasale, dans ce cas, vous devez consulter un médecin ORL pour vous assurer que ce problème n’aggrave pas votre situation.

S’il vous arrive à un moment de la journée de ressentir de la fatigue et que cela se reproduit assez fréquemment dans la semaine. Si vous somnolez dès que vous êtes sans activité, assurez-vous que ce ne soit pas lié à l’apnée du sommeil. Vous n’êtes plus sans savoir que cette maladie peut entraîner de graves complications si l’on n’y prend pas garde.

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur http://www.secrets-pour-succes.com et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéo et des livres gratuits.

« Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables ».

livres gratuits

Guides pratiques et Livres Gratuits:

Amour

Aimez-vous ce texte ?

Inspiration Personnelle

Libération Mentale

Réalisation de Soi

e-business

droits de revente

affiliation

communication

Partagez cet article !