QUI ETES VOUS ?

En quoi réside votre sécurité ?

Pourquoi marchez-vous la tête haute ? A cause de votre salaire qui vous permet de vous prendre en charge ? A cause de votre emploi ? A cause de votre entreprise ? Ou encore à cause de vos biens matériels ?

A supposez que vous perdiez tout ceci en un clin d’œil, comme Job dans la Bible, marcherez vous toujours la tête haute ? Vous définissez vous par rapport à ce que vous avez ou par rapport à ce que vous êtes ?

Voyez vous, le mérite revient moins à celui qui est au sommet qu’à celui qui commence sa marche en bas de la montagne et fini par atteindre le sommet.  Quand vous perdez tout, que vous reste-t-il ? Quand vous n’avez plus d’emploi, plus d’argent, et que vous avez des difficultés à vous nourrir, que vous reste-t-il ? Quand vous serez capable de vous retrouver dans le même état émotionnel que lorsque vous aviez tout, là sera votre gage de réussite. En fait votre véritable valeur ne réside pas dans le visible mais dans l’imperceptible.

Tant que vous comptez sur ce que vous avez pour estimer que vous êtes quelqu’un, vous n’êtes pas encore en sécurité. A vrai dire, d’une manière ou d’une autre vous vous en rendrez compte. La vie vous obligera à vous rendre compte de ces choses. Plus vous forgez vos espoir sur le visible, plus votre estime de soi est fondée sur le visible, moins vous êtes sur d’arriver au sommet.

Qui vous vous voyez dans une glace, simplement vous sans artifice, seul, que voyez vous ? Est-ce que vous vous dites : Je suis diplômé de telle université, ou je suis payé à tel millions de dollars. Est-ce cela que vous vous dites ? Si c’est ce que vous pensez intérieurement et qui fait votre estime, laissez-moi vous dire ceci : VOUS N’ETES PAS GRAND.

Cependant si vous vous regardez et que vous êtes reconnaissant au créateur de ce que vous êtes une créature si merveilleuse à son image, et que de ce fait il vous rend capable de beaucoup, vous aurez trouvé la véritable grandeur.

En quoi réside votre assurance ? Si vous manquez d’estime de soi en regardant à l situation de manque dans laquelle vous vous retrouvez actuellement, vous creusez le fossé entre vous et la situation meilleure que vous espérez. Vous n’êtes pas ce que vous paraissez être. D’ailleurs personne ne l’est.

Personne n’est ce qu’il parait être. La réalité c’est que personne ne peut voir ce que vous êtes vraiment si ce n’est vous et votre créateur. Tout ce qui parait n’est même qu’une infime partie de ce qui pourrait être. Il ya tellement de potentiel en chacun de nous. Imaginez la grandeur de l’univers, le génie de son concepteur déposé en nous.

Quand vous aurez tout perdu, ce qui vous reste c’est votre IDENTITE. Qui êtes-vous ? Who are you ?  Et cela n’a rien a voir avec ce que vous avez. Si vous reconnaissez ce que vous êtes, ce que vous avez n’en sera que la conséquence. Qui vous êtes détermine ce que vous faites. Et ce que vous faites détermine ce que vous avez. La véritable réponse à trouver est l réponse à la question : QUI ETES VOUS ?