Qui est Ti Sony? Il porte plainte contre Jean Bertrand Aristide

Ti Sony était l’un des brillants pensionnaires de cette institution. Il était très populaire notamment avec sa chanson qui appelait à une prise de conscience des élites haïtiennes.

Aujourd’hui, Sony Thelusma, accuse l’ex président Aristide de continuer à exploiter la misère de ces jeunes. Il déplore que l’ex président, qui a accumulé de grandes richesses, n’a pas pris conscience des torts causés à ces enfants.

Si a l’époque Ti Sony, s’asseyait sur les jambes du prêtre de Saint Jean Bosco, aujourd’hui le jeune n’a pas de mots assez dures pour qualifier le fondateur de Fanmi Lavalas. C’est un malfaiteur, un manipulateur et un criminel, martèle M. Sony qui réclame justice et réparation.

Les anciens enfants de Fanmi Selavi disent avoir compris tardivement que leur soi disant bienfaiteur s’enrichissait à leur dépend. Nous avions réalisés des plusieurs performances à l’étranger en présence de stars d’Hollywood et de personnalités politiques tels Bill Clinton, se souvient M. Sony.

C’est un refus du président Aristide de recevoir  » ses anciens enfants » qui a soulevé l’indignation de Sony. Il dit avoir compris tardivement que les promesses fallacieuses du fondateur de Fanmi Selavi visaient à les empêcher de porter l’affaire par devant les autorités judiciaires. La plainte déposée par les anciens enfants de Fanmi Selavi a été reçu par les responsables du Parquet de Port-au-Prince le mercredi 5 décembre 2012.