Qu’est-ce qu’un Flashback post traumatique ?

La maltraitance infantile qu’elle soit par le viol, la torture, les coups ou bien tout autre mauvais traitement, modifiera le comportement psychologique de la victime de maltraitance infantile à l’âge adulte.

Parmi les victimes de maltraitance infantile, il y a l’histoire d’un petit garçon battu et torturé par sa mère pendant 12 ans. Ce petit garçon ayant subi les pires horreurs que l’on puisse imaginer, celui-ci est aujourd’hui complètement détruit psychologiquement. Détruit à tel point que cet adulte anciennement torturé est aujourd’hui contraint de prendre un traitement à vie pour lui éviter de subir des Flashbacks post traumatique, des crises d’angoisses et d’idées noires.

Contrairement à ce que peuvent dire certaines personnes, une victime ayant subi de la maltraitance infantile n’est pas fou, ou encore malade mental. Dans le cas de ce petit garçon battu et torturé pendant 12 ans par sa mère, celui-ci est peut être détruit psychologiquement, mais grâce à un traitement adapté à sa pathologie et à un suivi médical régulier, lui permet d’exceller dans les missions qui lui sont confiées.

Une personne peut être détruite psychologiquement, cela ne lui enlève en rien son intelligence.

Toutes victimes de maltraitance infantile espèrent oublier les horreurs de leurs enfances et tentent de se construire une vie meilleure. Commence alors pour les victimes de maltraitance infantile l’abstraction totale de leurs mauvais souvenirs d’enfances…

Selon le degré de maltraitance infantile, l’adulte anciennement maltraité vivra en constante dépression et fera des séjours réguliers en maisons psychiatriques en continuant toujours de faire abstraction de son passé douloureux.

La durée de l’abstraction des mauvais souvenirs d’enfances varie d’une victime à une autre. En ce qui concerne ce petit garçon battu et torturé pendant 12 ans par sa mère, cela aura duré 15 ans…

Du jour au lendemain cette victime a eu des Flashbacks post traumatique. Un Flashback post traumatique est quand un évènement enfoui au plus profond de la mémoire refait surface. La victime de Flashback post traumatique revit alors en réelle les scènes traumatisantes qu’elle a subi dans son enfance.

Les Flashbacks post traumatique peuvent durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, cela dépend toujours du degré de la maltraitance infantile subi. La victime doit dans beaucoup de cas être hospitalisée pour trouver le traitement qu’il lui faut, si traitement il y a besoin…

Une fois les Flashbacks post traumatique atténués, il devient alors important, voir vital, que l’adulte anciennement maltraité soit reconnu en tant que victime et que la personne responsable de son mal soit puni, donc condamné devant la justice. Dans le cas de ce petit garçon battu et torturé par sa mère pendant 12 ans, celui-ci est à ce stade de la survie d’un ancien enfant maltraité.