Les gobelets personnalisés tels que vous les connaissez ont fait leur apparition au début de ce nouveau millénaire. Bien que ces objets aient déjà été décorés par impression bien des années avant. Que ce soit une fête, un mariage ou une réunion d’entreprise, ces verres en plastique personnalisés peuvent aider à faire sortir votre événement du lot. L’impression et la sérigraphie sont depuis les méthodes populaires pour personnaliser les gobelets. Ces deux techniques permettent d’imprimer en quadrichromie et de créer des motifs aux détails complexes.
Quelle personnalisation peut-on avoir sur les gobelets ?
La personnalisation est devenue une tendance de nos jours. Le t-shirt, les casquettes, le porte-clé et autres supports peuvent faire l’exemple d’une personnalisation. Mais ce qui rend intéressant les gobelets personnalisés, c’est qu’ils peuvent suivre un thème selon l’utilisation comme avec l’Ecocup à personnaliser. En effet, vous pouvez faire imprimer le prénom d’un couple pour des gobelets utilisés à un mariage, une idée cadeau pour un anniversaire de mariage. Après, vous pouvez en commander avec le prénom de chaque membre de la famille pour un usage familial. Il existe de nombreuses façons créatives de personnaliser un gobelet, une phrase qui fait sourire comme « touches pas mon café ». Les motifs pour enfants ne manquent pas pour faire plaisir aux petits. Sinon un usage professionnel est tout aussi adapté au gobelet personnalisé, avec le logo de votre entreprise ou vos produits.
Comment on personnalise un gobelet ?
Grâce aux progrès de la technologie, il est maintenant possible d’imprimer sur le plastique. Plusieurs techniques sont utilisées pour y arriver.
La quadrichromie
La première est un procédé connu sous le nom d’impression en quadrichromie. Ce type d’impression offre un niveau de détail élevé et permet à votre marque de sortir du lot grâce à des couleurs vibrantes et des graphiques époustouflants. L’impression en quadrichromie sur plastique est réalisée à l’aide d’une imprimante à jet d’encre. C’est l’idéale pour faire sortir plusieurs couleurs en haute-définition. Cerise sur le gâteau, la surface circulaire du gobelet peut être couverte. Le coût avec cette technique est moins important et vous pouvez commander la quantité qu’il vous faut.
L’impression en IML
Vous avez aussi l’impression de gobelets préimprimés, un moyen innovant et économique de personnaliser et de customiser des gobelets. À l’aide d’un moulage en polypropylène, le matériau de l’étiquette fusionne avec le gobelet. Ce procédé permet d’avoir une impression en profondeur, créant ainsi un produit qui dure longtemps. Le marquage est réparti dans l’épaisseur du gobelet, ce qui éloigne le risque alimentaire. Les étiquettes sont imprimées en offset, ainsi l’image obtenue est d’une résolution plus élevée. Ce type de gobelet a l’avantage de résister à la chaleur d’un lave-vaisselle. Le seul inconvénient est que le technique en IML ne peut se faire qu’avec un volume assez important d’impression.
La sérigraphie
La sérigraphie circulaire de gobelets est un excellent moyen de personnaliser vos articles promotionnels et d’ajouter une touche unique à vos produits. Grâce à cette méthode, vous pouvez imprimer directement sur la surface cylindrique avec jusqu’à quatre couleurs et faire en sorte que le motif s’étende sur tout le pourtour du gobelet. Le résultat est un look vibrant et accrocheur. L’encre utilisée pour la sérigraphie des gobelets circulaires est conçue pour résister aux lavages à haute température et durer des années. Une commande peut être en petite ou en grande série avec le choix de monochrome ou de bichrome.
L’impression par tampon
L’estampillage est un moyen rapide, facile et rentable de personnaliser des gobelets pour des événements spéciaux, des célébrations et des réunions d’entreprise. Que votre logo soit petit ou plus grand, il peut être facilement réalisé avec le cup stamping. Le processus commence par chauffer la surface du gobelet afin que l’encre y adhère correctement. Ensuite, une image ou un logo est imprimé sur la surface du gobelet. Le gobelet est ensuite passé au four pour faire sécher l’encre. La production malgré le tarif économique ne se fait qu’en petite quantité.