sur-optimisation de site Web

Qu’est-ce que la sur-optimisation de site Web et pourquoi est-elle mauvaise ?

Partagez cet article !

La sur-optimisation d’un site Web est une sursaturation des ressources avec des facteurs qui déterminent le classement dans les réseaux de recherche. La principale raison de ce phénomène est le manque de compréhension de l’utilisation des outils de référencement.

Par conséquent, il est nécessaire de comprendre très clairement le système de fonctionnement des moteurs de recherche afin que la sur-optimisation ne vous affecte pas. Certains points fondamentaux peuvent entraîner des sanctions pour les moteurs de recherche.

Tout d’abord, ce sont des balises méta. Le site peut être sur-optimisé en raison d’un titre mal composé. De nombreux éditeurs essaient d’y écrire tous les mots-clés, ce qui est inacceptable. Pour une compilation correcte, vous devez vous concentrer sur les utilisateurs qui rechercheront votre produit, et non sur les moteurs de recherche. Le texte de la page doit être lisible avec le placement optimal des mots-clés.

Facteurs de ré-optimisation du site web

Le facteur suivant concerne les balises et les en-têtes. L’élément le plus important de l’optimisation de site Web est H1. Très souvent, les titres sont surchargés. Il vous suffit d’inclure la phrase clé qui le rendra attrayant pour l’utilisateur.

Une sur-optimisation du texte se retrouve également dans la plupart des sites qui essaient de bourrer toutes les phrases clés possibles dans les pages racine. Des descriptions informatives trop longues et sursaturées affectent négativement la promotion.

Un outil d’optimisation tout aussi important s’appelle url, qui peut être créé avec plusieurs répétitions de mots clés. Google utilise EMD pour filtrer ces sites. Par conséquent, les ressources Web de ce type tombent immédiatement sous le filtre.

Le spam peut être un lien, dont il devrait y avoir jusqu’à 100 positions sur une page. Idem pour le pied de page. Dans le bloc inférieur, l’utilisateur doit recevoir des informations sur le propriétaire de la ressource et les années de son existence. Des liens et des informations excessifs affectent négativement le classement.

Conséquences de la ré-optimisation du site web

Les conséquences d’une sur-optimisation du site affectent négativement le classement de la position dans le moteur de recherche. Google met en place des filtres qui empêchent la promotion de la ressource. Le filtre Panda fonctionne par le spam du texte avec des mots-clés, et dans le cas d’un tel fait, impose immédiatement des sanctions. Il est difficile de s’en sortir, donc au stade initial, vous devez contrôler l’optimisation et éliminer la sursaturation du site avec des duplications indésirables. Ne laissez pas un site sur-optimisé avoir un impact négatif sur votre optimisation.

Les spécialistes de l’agence  digital pitch savent exactement comment rendre votre site Web aussi attrayant que possible pour les moteurs de recherche. Nos experts identifieront les forces et les faiblesses de votre site web. Pour les points faibles : nous proposerons des solutions. Pour les forts : nous proposerons des perspectives de développement.

Dernières pensées

L’identité de marque est facile à négliger, mais l’intégrer dans votre plan d’affaires global est un must pour le monde connecté d’aujourd’hui. Sans prendre le temps de réfléchir à ce à quoi votre marque est associée, il est facile pour la conversation qui l’entoure d’aller dans des directions indésirables.

Heureusement, en prenant les bonnes mesures dès que possible (y compris en clarifiant les valeurs de votre marque et les types de contenu spécifiques à éviter), une identité de marque forte et sûre est à votre portée.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !