Qu’est-ce que la cuisine thaïlandaise

Partagez cet article !

La cuisine thaïlandaise est plus précisément décrite comme l’ensemble des 4 cuisines régionales qui correspondent aux 4 régions du pays : Nord de la Thaïlande , Nord -Est de la Thaïlande , Centre de la Thaïlande et Sud de la Thaïlande ; chacun d’eux partage des plats similaires ou issus de pays et régions voisins. Comme vous pouvez le voir dans le menu de notre restaurant Thai , l’un des principaux ingrédients de la cuisine thaïlandaise est le poisson qui, comme le riz, représente le pilier de la gastronomie thaïlandaise.

Les saveurs de la cuisine thaïlandaise dérivent également des épices qui sont utilisées.

 Les épices de la cuisine thaïlandaise sont fondamentales et parmi les plus caractéristiques figurent le basilic sacré, le basilic thaï et le piment thaï qui a une saveur différente du piment.

D’autres ingrédients importants sont l’ail, l’échalote, la citronnelle et le taro. Contrairement à notre culture où chacun mange son « propre » repas, dans la tradition thaïlandaise (ainsi que chinoise) tous les aliments sont servis au centre de la table et partagés entre tous les convives.

Il existe de nombreuses recettes célèbres dans la gastronomie thaïlandaise. Parmi les recettes thaïlandaises les plus connues, il y a certainement le Pad Thaï préparé de manière traditionnelle.

Le pad thaï

Le pad thaï est un plat composé de nouilles de riz sautées avec des œufs, de la sauce de poisson, du jus de tamarin, du piment, des germes de soja, des crevettes, du poulet ou du tofu, garni de cacahuètes émiettées et de coriandre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !