Quels sont les traitements de l’apnée du sommeil ?

Partagez cet article !

Il existe plusieurs sortes d’apnée du sommeil et de ce fait, des traitements différents et adaptés selon le cas. Pour l’apnée du sommeil fonctionnelle ou obstructive, on assiste le plus souvent à une intervention au laser. Mais au fait, c’est quoi au juste l’apnée obstructive du sommeil ?

Dans le fond de la gorge se trouve la luette, au fond du palais. Les muscles ont tendances à se relâcher pendant le sommeil, et quand la masse graisseuse est importante, la luette et le fond du palais obstruent les voies respiratoires.

La visite d’un médecin spécialisé est indispensable pour faire un bon diagnostic et pour envisager l’intervention au laser. Il arrive même parfois qu’on soit obligé de faire une intervention chirurgicale, mais c’est tout de même plus rare et plus dangereux, car dans ce cas, il faut une anesthésie générale.

On peut aussi envisager de porter une prothèse dentaire toute la nuit pour empêcher que les voies aériennes se bouchent.

Dans le cas où le syndrome de l’apnée du sommeil est sévère, on préfère utiliser le traitement par PPC, c’est-à-dire, par pression positive nasale. Par ce procédé, de l’air est insufflé dans le nez par le biais d’un masque nasal relié à une machine. LE masque doit être porté tout au long de la nuit. De cette manière, l’air comprimé est inspiré en empêchant les parois de l’arrière-gorge d’obstruer les voies respiratoires.

Cela représente un véritable inconvénient pour le patient qui doit dans un premier temps s’habituer au port du masque toute la nuit.

Le traitement par laser permet d’extraire l’excès de tissus situé au fond de la gorge responsable des ronflements. Cette intervention se fait par anesthésie locale. Il n’est donc pas nécessaire d’être hospitalisé. L’acte consiste à diriger le laser sur la luette dans le fond de la gorge de façon à la réduire. Cette action est censée arrêter les ronflements et dégager les voies aériennes.

Une autre intervention aussi minime que la précédente consiste à supprimer l’excès de muqueuses nasales. Quand la muqueuse reste bloquée dans les conduits nasaux, il s’en suit qu’elle vient obstruer le fond de la gorge et donc, les voies respiratoires. Le laser peut venir à bout de ce phénomène sans aucune complication pour le patient.

Évidemment, l’intervention la plus connue reste celle des amygdales. Aujourd’hui, on obtient de très bons résultats sans plus avoir besoin d’une anesthésie générale. Une pulvérisation au laser suffit à les réduire et généralement, au bout de trois à cinq interventions, on en finit définitivement avec les amygdales.

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur http://www.secrets-pour-succes.com et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéo et des livres gratuits.

« Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables ».

livres gratuits

Guides pratiques et Livres Gratuits:

Amour

Aimez-vous ce texte ?

Inspiration Personnelle

Libération Mentale

Réalisation de Soi

e-business

droits de revente

affiliation

communication

Partagez cet article !