Aimez MaChronique !



Quels sont les secrets pour bien se parfumer ?

Quels sont les secrets pour bien se parfumer ?

Partagez cet article !

Se parfumer est un geste quotidien pour de nombreuses personnes. Il est vrai que c’est agréable de sentir bon… Agréable pour soi-même, et pour les autres. Le mieux, c’est quand la senteur du parfum dure toute la journée. Cela évite les mauvaises odeurs de venir, et de devoir se parfumer à nouveau une ou plusieurs fois par jour. Alors voyons tout de suite les techniques pour bien se parfumer.

Où se parfumer pour que le parfum tienne ?

Il existe de zones stratégiques où le parfum peut mieux tenir qu’ailleurs.

D’abord, les vêtements. Ils conservent très bien les senteurs. Se parfumer les vêtements est même un double avantage car, en plus de faire tenir le parfum plus longtemps, celui-ci n’est pas en contact direct avec votre peau et donc va moins l’abîmer.

Cependant, il est déconseillé d’appliquer du parfum sur des vêtements de couleur blanche ou claire, car des tâches pourraient apparaître.

Sachez aussi que les tissus en fibres synthétiques ne gardent pas bien les odeurs. Préférez donc les tissus en fibres naturelles.

Vous pouvez aussi vous parfumer les cheveux, notamment s’ils sont longs : l’odeur sera conservée longtemps. Pour cela, il y a deux moyens :

  • appliquer du parfum sur votre brosse, et vous coiffer avec ;
  • pulvériser le parfum directement sur vos cheveux, au niveau des racines.

Ceci est une excellente technique pour les personnes aux cheveux longs qui souhaitent se parfumer correctement. Mais attention, votre parfum ne doit pas contenir beaucoup d’alcool, au risque d’abîmer vos cheveux.

D’autres endroits sont aussi des zones stratégiques pour se parfumer, comme les poignets, derrière les oreilles, votre cœur, ou le nombril.

Adaptez le parfum en fonction de l’occasion

Bien se parfumer, c’est aussi savoir mettre le bon parfum au bon moment. Certains parfums sont conçus spécialement pour une saison en particulier.

Ceux au caramel, au café ou à la vanille ont plus d’effet quand ils sont portés l’hiver. C’est le cas par exemple de La Petite Robe Noire de Guerlain. Au contraire, les parfums à base de fleurs ou de fruits, comme ceux de Yves Saint Laurent, sont plus efficaces pendant la saison chaude.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !