Les facteurs déterminants le prix d’un bien immobilier

Quels sont les différents facteurs à tenir compte lors de l’évaluation d’un bien à Vernier ?

Partagez cet article !

A Vernier le prix de l’immobilier varie selon l’attractivité générée par l’environnement où se situe votre bien immobilier. Il est important de se tenir au courant de l’actualité du marché immobilier de la région pour pouvoir saisir les opportunités d’investissement. Cela implique également la considération de nombreux facteurs pouvant contribuer à la détermination du prix d’une propriété. Ainsi si vous souhaitez trouver succès dans votre transaction immobilière, vous devez vous fier aux spécificités diverses du bien que vous souhaitiez acheter ou que vous souhaitiez vendre.

L’emplacement

L’emplacement est le premier facteur fondamental à considérer. Il s’agit de la ville ou bien du quartier dans lequel le bien est situé. En fonction de sa zone, le prix diffèrera. Un emplacement qui est bien desservi et qui et bien équipé par un réseau de services efficace par exemple peut bénéficier d’un prix immobilier assez élevé. Si vous êtes par exemple à la recherche d’un appartement à louer vernier, et que vous souhaitiez bénéficier d’une proximité au niveau des établissements scolaires ou bien au niveau des centres commerciaux, vous pouvez vous attendre à un prix immobilier plus élevé. A Vernier la commodité de l’environnement participe largement à l’évolution du prix.

L’état de la propriété

L’état d’un bien peut éventuellement impacter sur sa valeur. Dans le cas où vous souhaitiez vendre une propriété, sachez qu’en rénovant votre maison, il vous sera possible de profiter d’une valeur plus élevée de votre bien. Cela peut prendre en compte par exemple l’agencement de la maison, la mise en place de systèmes domotiques, la mise en valeur des parquets, etc. Mieux encore, si vous rénover en matière d’efficacité énergétique ou d’isolation thermique, cela accentuera davantage la valeur du bien. Les acheteurs privilégieront les maisons pouvant leur faire réaliser des économies sur leurs factures et pouvant proposer une solution durable et écologique sur le long terme.

La vue, l’orientation et l’exposition

Ces différents facteurs permettent d’évaluer une propriété à vendre ou à acheter. Une propriété avec une double exposition, bénéficiant d’une lumière naturelle et d’une vue imprenable sur l’horizon peut générer une valeur élevée. La possibilité de vivre dans une maison bien éclairée et donc bien exposée est certainement synonyme de valeur et de prestige.

Les espace extérieurs

Les espaces extérieurs sont aujourd’hui très recherchés par les acheteurs en raison d’une forte augmentation de la demande en confort. Les propriétés disposant d’espaces verts, de n’importe quelle superficie possède une valeur immobilière supérieure. Ces espaces peuvent être des balcons, des terrasses ou encore des jardins.

Les dimensions

Il s’agit de la surface commerciale du bien. La taille globale du bien est un facteur important à considérer car c’est l’un des paramètres objectifs du marché pouvant évaluer correctement une propriété. Les propriétés aux grandes dimensions peuvent être plus valeureuses dans la mesure où elles fournissent des espaces potentiels exploitables pour l’acquéreur.

Les espaces disponibles

Certains acheteurs potentiels voudront bénéficier d’espaces disponibles pour pouvoir aménager à leur guise leurs nouvelles maisons. Ils voudront certainement créer de nouveaux espaces en éliminant des murs ou en créant des armoires murales. Ces aspects techniques en matière de distribution d’espaces peuvent favorablement augmenter la valeur d’un bien immobilier.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !