Aimez MaChronique !



Quels sont les avantages du stage recuperation de points de permis

Partagez cet article !

 Le stage rattrapage points permis permet aux automobilistes contrevenants de regagner 4 points de permis perdus en se formant aux nouvelles exigences de sécurité parfois mal assimilées. Il est ainsi possible pour les conducteurs possédant peu de point sur leur permis de conduire de profiter de ce stage pour souffler un peu et s’accorder un droit à l’erreur supplémentaire : Mis à part la conduite sous l’emprise de l’alcool et les excès de vitesse de plus de 50 km/h, aucune infraction au code de la route n’est susceptible de faire perdre plus de 4 points au conducteur fautif.

Principal avantage du stage recuperation de point, l’absence de toute formalité administrative. Vous n’avez qu’à vous inscrire aux 2 journées de formation, le centre recuperation points permis se chargera ensuite de transmettre votre présence à la préfecture.
Pas de test de compétence à effectuer à l’issue de la deuxième journée, il vous suffit d’assister au programme de sensibilisation et de remettre à niveau vos connaissances du code de la route.

Enfin, dernier gros avantage du stage permis : la récupération des points est immédiate à la fin de la seconde journée du stage. Il est possible pour les plus rapides de s’inscrire en catastrophes après la perte de ses derniers points dur permis et d’ignorer le recommandé de la poste le temps de valider son stage point. Le site www.stagepointspermis.fr vous permet de choisir des sessions de stage permis à points proches de chez vous et de vous y inscrire en ligne. Vous découvrirez également tous les renseignements concernant les réglementations des points du permis de conduire.

Attention tout de même à ne pas considérer le stage de récupération des points comme un passe droit vous permettant de rouler avec excès autant que bon vous semble : Il est impossible d’effectuer ce type de rattrapage des points perdus moins de 2 ans après avoir fait le dernier. Le prix des stages récupération points est de toute façon dans bien des cas une raison suffisante de modérer sa conduite pour ne plus se retrouver dans la situation ou chaque infraction au code de la route peut avoir des conséquences définitives pour votre permis de conduire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !