Aimez MaChronique !



Quels moyens utiliser pour arrêter de fumer ?

Partagez cet article !

Aujourd’hui, il existe sur le marché toute une gamme de moyens, techniques et produits qui ont été spécialement destinés pour aider ceux qui veulent arrêter de fumer. Vous avez ainsi l’embarras du choix pour tester celui qui vous sera efficace et qui vous libèrera de cette dépendance à la cigarette. Toutefois, il est important de savoir choisir cette méthode ou ce moyen qui pourra vous aider à arrêter la cigarette et ne plus jamais en reprendre. Notons-le, fumer provoque en nous une sensation illusoire de bien-être qui entraîne rapidement vers la dépendance. Comment se défaire alors de cette sensation de plaisir que nous apporte la cigarette ?

Pour quelles raisons d’abord, il est important d’arrêter de fumer ?

Il est vrai que fumer se révèle être un véritable plaisir pour les fumeurs, c’est un moyen d’apaisement contre les angoisses, un antidepresseur et parfois même un moment de détente inéluctable. Seulement, avec les éléments qui composent la cigarette, les fumeurs se mettent au-devant de grave danger, surtout en termes de santé. En effet, si on se réfère aux chiffres présentés par les fabricants de tabac, il y aurait près de 400 substances chimiques très dangereuses pour la santé dans chaque tige de cigarette. Des substances qui sont à l’origine de nombreuses maladies telles que le cancer du poumon, les maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, entre autres plusieurs autres maladies. Mais il n’y a pas qu’au niveau de la santé que l’arrêt du tabac peut apporter de nombreux avantages. En effet, si vous avez économisé tout l’argent que vous avez dépensé pour fumer depuis vos premières bouffées de fumée, vous aurez certainement une meilleure qualité de vie à l’heure actuelle. Vous aurez pu épargner pour mieux faire face à votre avenir et même réaliser le projet de votre vie. Maintenant que vous êtes conscient des bienfaits de l’arrêt du tabac, commencez par cherche le meilleur moyen qui vous aidera à vous en défaire.

Comment choisir la meilleure méthode pour arrêter de fumer ?

Fumer provoque la dépendance à la cigarette. Une dépendance qui s’installe au fur et à mesure que le cerveau reçoit la nicotine, cette fameuse substance à l’origine de l’engouement pour chaque bouffée de fumée. Une substance qui s’avère être toutefois la plus dangereuse de toutes celles contenues dans une cigarette. Les cigarettes électroniques, les patchs  ou gommes de nicotine, les techniques des messages subliminaux, la méditation… et bien d’autres encore sont proposés sur le marché comme moyens et méthodes permettant d’arrêter la cigarette. Toutefois, quels que soient les moyens que vous aurez choisis,  votre volonté à vouloir arrêter sera avant tout la méthode la plus essentielle pour y parvenir. Dans sa vidéo sur un séminaire à Genève sur le thème arrêter de fumer, Roger Lannoy vous dévoile une méthode des plus efficaces pour vous libérer du tabac, comme il l’a fait avec cette femme avec qui il était sur scène et qui voulait vraiment arrêter de  fumer pour le bonheur de ses enfants et petits-enfants.


Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !