Aimez MaChronique !



Quels critères prendre en compte dans le choix de son robot mixeur bébé ?

Partagez cet article !

Un robot mixeur bébé est un ustensile de cuisine qui aide à une meilleure alimentation du bébé. Il fait déguster à votre bébé de la purée faite maison. Les robots mixeurs bébés sont d’ailleurs très appréciés par leurs utilisateurs. Au regard de l’utilité de cet ustensile dans la préparation de toutes purées, les fabricants ne ménagent pas leurs efforts pour mettre sur le marché des modèles variés afin que chacun y trouve le sien.

Voici les critères à prendre en compte dans le choix de son robot mixeur bébé.

Vérifiez la puissance du robot mixeur bébé

La puissance du moteur est le premier critère à prendre en compte dans le choix de son robot mixeur bébé explique ce site internet. Presque tous les mixeurs peuvent mélanger des aliments mous pour obtenir une purée lisse. Cependant, les aliments plus durs comme les légumes verts à feuilles avec beaucoup de fibres nécessitent un appareil avec un moteur puissant et des lames bien conçues pour obtenir une purée lisse et sans grumeaux. Choisir un robot mixeur bébé avec un niveau de puissance élevée.

Prendre en compte la matière de fabrication du robot mixeur bébé

La plupart des robots mixeurs bébés sont fabriqués en plastique. Bien que cela ne pose pas de problème, il existe un risque que certains plastiques contiennent du bisphénol A (BPA) qui peut s’infiltrer dans les aliments que vous préparez. Et si rien ne prouve que le BPA soit effectivement mauvais pour la santé, le simple fait qu’il puisse s’infiltrer dans les aliments et les boissons est alarmant. C’est pourquoi vous devriez éviter tout modèle contenant des composants de BPA.

Optez pour un robot mixeur bébé de bonne capacité

La capacité est un critère important à prendre en compte dans le choix de son robot mixeur bébé, car elle dicte les portions de nourriture que vous pouvez préparer en une fois. Si vous avez l’intention de ne préparer qu’une seule portion à la fois, une capacité plus petite vous conviendra mieux. En revanche, si vous avez l’intention de cuisiner plusieurs lots à la fois et de les réfrigérer pour une utilisation ultérieure, optez pour un robot mixeur bébé d’une plus grande capacité.

Choisir un robot mixeur bébé à consistance variable

Lorsque votre bébé commence à manger des aliments solides, vous voulez vous assurer que la nourriture est complètement lisse pour éviter le risque d’étouffement par les grumeaux. Cependant, nous savons qu’à un moment donné, vous devrez augmenter la grosseur des aliments afin d’habituer le bébé à des textures différentes. C’est pourquoi le robot mixeur bébé que vous choisissez doit être capable de produire des aliments de consistance variable.

Vérifiez la durabilité du robot mixeur bébé

Comme autre critère important à prendre en compte dans le choix de son robot mixeur bébé, nous avons la durabilité. Un robot mixeur bébé bien conçu vous permet de le conserver plus longtemps pendant des années et des années. Un modèle peu solide, en revanche, vous coûtera beaucoup moins cher, mais aura plus de chances de s’user. Sans parler du risque qu’une pièce se casse et se retrouve dans la nourriture de votre bébé, ce qui ferait plus de mal que de bien.

Assurez-vous de la facilité de nettoyage du robot mixeur bébé

La facilité de nettoyage est un autre critère à prendre en compte dans le choix de son robot mixeur bébé. Un robot mixeur bébé bien conçu ne présente pas trop de stries et de recoins où la saleté et les débris pourraient s’accumuler. Certains robots mixeurs bébés sont dotés d’un mode de nettoyage automatique pour faciliter le nettoyage. Par conséquent, lorsque vous prenez une décision d’achat, vérifiez que le robot mixeur bébé que vous choisissez est facile à nettoyer et comporte des pièces facilement amovibles afin que vous puissiez le laver de la base vers le haut.

Conclusion

Le premier sevrage du bébé peut être une tâche ardue et décourageante. Et sans les bons outils dans votre arsenal, les choses peuvent devenir encore plus compliquées. C’est pourquoi un robot mixeur bébé est si important pour toute maman.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !