Quelques chiffres sur le cloud computing

Partagez cet article !

Le cloud computing ou informatique dans les nuages correspond à l’usage de serveurs distants pour traiter ou conserver des données. Les utilisateurs de cette technologie devront passer par les navigateurs pour accéder aux informations stockés sur Internet. Avec le cloud computing, les internautes pourront traiter leurs données dans le monde entier et depuis n’importe quel terminal : tablette, smartphone, PC portable, etc. Il fonctionne sur le même principe que la solution en mode saas.

Statistiques sur l’usage du cloud computing

Au début de l’année 2012, l’association Business software alliance ou BSA a mené une étude sur la popularité du cloud computing dans le monde. 4 000 individus issus de plusieurs pays : le Royaume-Uni, la Roumanie, la Pologne, la Hongrie, la Grèce, la France, la  Belgique, l’Autriche et l’Allemagne ont participé au sondage.

Si 24% des personnes interrogées utilisent actuellement le cloud computing, le taux moyen est de 35% dans le monde. Près de 7 personnes sur 10 ignorent l’existence de cette technologie. Si 4 personnes sur 10 utilisent le cloud computing en Roumanie et en Grèce, seuls deux individus sur 10 l’adoptent en France. Dans l’Union européenne, 86% des internautes utilisent cet outil à des fins personnels et 29 en font usage pour leur activité professionnelle. Pourtant, les bénéfices obtenus avec le cloud computing sont nombreux comme la sécurité emails lotus.

Le cloud computing pour lutter contre le chômage

Sur le plan technique telle que la sécurité mail ou encore le stockage des données en ligne, le cloud computing a beaucoup révolutionné le monde des internautes. Dans le futur, il permettra de créer 14 millions d’emplois au niveau mondial. Sur le territoire français, la croissance d’emplois relatifs au cloud computing connaitra une hausse de 37%. Les emplois créés se chiffreront en millions dans certains pays comme les USA, l’Inde, La Chine et la Colombie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !