Aimez MaChronique !



fille regarde tv

fille regarde tv

Quelles sont les meilleures séries pour apprendre l’anglais?

Partagez cet article !

La pratique d’une langue permet de mieux l’assimiler et de mémoriser plus facilement son vocabulaire. Regarder des films et des séries en anglais fait partie de cet exercice de pratique continue qui améliore le niveau d’une langue. Dans cet objectif, voici une liste de séries à regarder pour améliorer son anglais.

Vous pensez que vous n’y arriverez pas et que vous avez besoin d’informations sur des cours intensifs d’anglais ? Pas de souci, faites les deux en parallèle !

Séries pour apprendre l’anglais “Niveau débutant”

La première est la mythique série « Friends », sauf si vous n’aimez pas les rires enregistrés et les sitcoms des années 90. Cette série utilise un vocabulaire courant, facile et accessible à tous. C’est la série idéale pour les débutants ou ceux qui ont un niveau intermédiaire et qui souhaitent entretenir leur anglais.

Une autre série (pas moins mythique que la première) est « Buffy contre les vampires », qui emploie également un vocabulaire du quotidien, sauf l’utilisation (parfois) d’un vocabulaire spécialisé dans l’ésotérisme. Conseillée pour les débutants à l’exception de ceux qui sont allergiques à l’univers des vampires.

Séries pour apprendre l’anglais “Niveau intermédiaire”

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la série « Peaky Blinders » n’utilise pas le langage familier de manière immodérée. Cette série apporte au contraire un vocabulaire soutenu et permet d’améliorer l’accent et la prononciation anglaise.

La série « Mad men » permet, elle-aussi, de se plonger dans le cœur de l’Amérique des années 60. Langage plus soutenu, parfois vieillot, en rapport avec l’époque où la série se déroule, la série demande un niveau intermédiaire d’anglais pour pouvoir être appréciée.

Séries pour apprendre l’anglais “Niveau avancé”

« Lucifer » propose un large éventail de vocabulaire mais nécessite une bonne connaissance de la langue et de la culture anglaises afin de pouvoir saisir les références humoristiques. Une bonne connaissance de l’histoire biblique aide à la compréhension du film.

Lire aussi les points sur lesquels il faut se concentrer en anglais

Les séries à ne pas regarder

Tout comme il existe des séries qui aident à progresser, il y en a d’autres dont l’apport à la langue anglaise est discutable. On trouve dans cette catégorie toutes les séries dont le langage est trop vulgaire, trop peu fourni pour apporter quelque-chose de plus ou se rapportant trop à un domaine professionnel. Qui irait conseiller à un anglais « Les Ch’tis » pour améliorer son français ?

Les séries « Shameless » et « Bottom » sont à éviter à cause de leurs dialogues truffés d’injures à faire pâlir le capitaine Haddock.

La série « Happy Days » est également à éviter à cause de la pauvreté de ses dialogues.

D’autres séries sont à éliminer de votre liste “meilleures séries pour apprendre l’anglais” à cause de la grande spécificité de leur dialogue, trop fourni en jargon professionnel. Ainsi en est-il des séries hospitalières « Dr House » et « Grey’s Anatomy », trop encombrées de jargon médical.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !