Aimez MaChronique !



méthode d’épilation visage

Quelles sont les différentes méthodes d’epilation visage ?

Partagez cet article !

Pour se débarrasser des poils du corps, il existe une multitude de méthodes d’épilation visage. Les unes permettent de se débarrasser définitivement des poils tandis que les autres sont des solutions temporaires.

Il est facile de se tromper de méthode adaptée à sa peau. En effet, les réactions des peaux diffèrent selon la personne. Les unes présentent une sensibilité plus importante que celle des autres. Et pour ce qui est d’épiler le visage, c’est une opération très délicate.

Nous présentons dans les détails ci-dessous, plusieurs méthodes appropriées pour épiler le visage.

Pince à épiler : la méthode d’épilation du duvet du visage

Cette méthode est l’une de celles dites traditionnelles. Elle est aussi chronophage que délicate. Une forte concentration est de mise.

L’épilation du visage avec une pince à épiler doit se faire dans un endroit suffisamment éclairé. Cela permet de voir chaque poil à enlever.

Cette méthode pour se débarrasser du duvet du visage est assez simple. Avant de commencer, nettoyez-vous la peau. Ensuite, étirez votre lèvre supérieure. Pour éviter que le poil se rompe, il est essentiel de bien l’étirer vers le bas.

L’efficacité de l’épilation par cette méthode tient du fait que chaque poil est retiré de la peau par la racine. Dès lors, le poil met plus de temps à repousser.

Notons qu’il s’agit de l’une des méthodes les plus écologiques et qui n’exige pas de trop dépenser.

La méthode de la crème dépilatoire

Certaines peaux du visage présentent une forte pilosité. Dès lors, les poils sont très visibles. L’une des méthodes les plus indiquées est la crème dépilatoire.

Toutes les crèmes n’ont pas la même composition. Par conséquent, il y en a qui sont plus agressives que d’autres. Il est recommandé de faire un tri entre ces crèmes afin de choisir celle qui est convenable à la sensibilité de votre peau.

Il ne s’agit pas d’une douce technique d’épilation du visage. Votre crème doit être choisie avec soin.

Dès lors que le choix de la crème est fait, posez-la sur la peau du visage et attendez le temps recommandé. Un rinçage abondant à l’eau claire et tiède est recommandé.

Pour prévenir les rougeurs, appliquez légèrement de la crème hydratante.

Cette méthode de la crème dépilatoire est assez simple. Elle ne retarde cependant pas la repousse des poils.

Visitez notre page pour trouver la solution adaptée à votre visage.

La méthode de la cire à épiler

Il s’agit de la méthode la plus utilisée au monde pour se débarrasser des poils du corps. Son efficacité a largement contribué à son adoption massive. Elle est d’ailleurs l’une des plus anciennes techniques d’épilation du visage de femme.

Qu’elle soit froide ou chaude, la cire enlève à la racine les poils du visage. Dès lors, la repousse est grandement retardée.

Avant d’appliquer la cire, une séance de gommage du visage est très bénéfique. Cela permettra aux pores de se dilater suffisamment.

La méthode d’épilation du visage de femme à la cire est douloureuse. Aussi, si vous êtes sensible du visage, nous vous recommandons de la faire d’un coup sec. Elle laisse en contrepartie une peau du visage, très douce.

La méthode du laser

La tendance actuelle est à la méthode du laser. Elle est également appelée la lumière pulsée. C’est une méthode d’élimination définitive du poil du visage. C’est la raison pour laquelle elle a bonne presse auprès des dames.

L’appareil émet une lumière. Cette dernière se transforme en chaleur. La chaleur aura pour fonction de brûler la mélanine contenue dans chacun des poils du visage.

C’est comme pour les autres méthodes, essentiel de se protéger. Il est recommandé entre deux séances de laisser la pilosité du visage se densifier. Cela rend l’intervention plus efficace.

Le laser vous débarrassera pour très longtemps, de la moustache.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !