Aimez MaChronique !



les causes des bouchons récurrents

Quelles sont les causes des bouchons récurrents?

Partagez cet article !

Si vous avez déjà eu à faire face à des bouchons dans vos tuyaux, vous savez à quel point cela peut être un problème. Cela devient encore pire lorsque le bouchon est récurrent et que vous ne semblez pas trouver de solution durable pour cela.

S’il vous arrive de remarquer cela à la maison, il se peut que quelque chose ne va pas avec votre système de plomberie domestique, ou qu’il y ait peut-être une conduite d’égout bouchée quelque part.

Dans cet article de blog, nous examinerons certaines des causes les plus courantes des problèmes de colmatage récurrents, proposerons des solutions pour les résoudre de manière permanente et vous indiquerons à quel moment vous devriez demander l’aide de services de plomberie professionnels !

Qu’est-ce qui bloque vos drains et tuyaux?

Plusieurs choses peuvent vous inciter à appeler votre plombier Nanterre de temps en temps. Certains d’entre eux sont évitables, mais vous pourriez les jeter dans les toilettes sans prétention. Ils comprennent:

Cheveux

Les cheveux sont la cause la plus courante des bouchons. Les humains perdent environ 100 cheveux par jour, ce qui signifie qu’après seulement quelques jours sans nettoyer votre drain bouché, vous aurez assez de cheveux pour commencer à le boucher !

Les cheveux peuvent être particulièrement problématiques lorsqu’ils sont mouillés et trempés dans du savon ou du papier hygiénique. C’est la recette parfaite pour faire mousser et boucher vos tuyaux. Les cheveux ont également tendance à coller les uns aux autres, ce qui aggrave le problème avec le temps !

Papier toilette, essuie-tout ou boules de coton

Bien que le papier toilette et les essuie-tout puissent être utiles pour le nettoyage, ils ne sont pas bons pour jeter la chasse d’eau tous les jours. Cela devient encore pire lorsque vous les utilisez en excès et que vous les forcez à couler.

En plus d’être volumineux en soi, certains papiers hygiéniques peuvent se coincer dans les cheveux ou d’autres débris et former un bouchon qui ne s’écoule pas.

La nourriture reste

Comme toute matière organique, les déchets alimentaires commenceront à pourrir avec le temps s’ils sont laissés dans votre drain avant d’être évacués dans les tuyaux. Cette matière pourrie est à l’origine des bouchons, car lorsqu’ils se séparent, ils deviennent visqueux et collants.

Ce matériau se colle alors facilement sur d’autres objets, les obligeant à devenir une partie du bouchon. Les restes de nourriture sont particulièrement mauvais pour vos drains car ils sont humides et contiennent probablement des bactéries qui se décomposeront également avec le temps. C’est pourquoi vous devez toujours éviter de jeter certaines choses dans les égouts, comme les noyaux d’avocat ou le marc de café !

Écume de savon

Au fil du temps, des résidus de savon peuvent s’accumuler dans votre canalisation d’évacuation. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez des savons liquides ou des nettoyants pour le corps qui ne durent pas très longtemps avant de se détériorer et de devoir être jetés.

Lorsque cela se produit, cela crée un film semblable à de la crasse autour de l’intérieur de vos tuyaux, ce qui peut conduire à des drains bouchés. Vous devez toujours vous assurer que vous utilisez du savon avec la durée de conservation le plus long possible si vous voulez éviter ce problème !

Racines d’arbres

Si vous vivez dans un endroit avec beaucoup d’arbres, leurs racines pourraient être la raison pour laquelle votre système de drainage se bouche encore et encore. Les racines des arbres se transformeront en à peu près tout ce qui reste immobile trop longtemps, y compris les conduites d’égout !

Cela peut devenir problématique car ils ne cessent de grossir et de prendre plus de place à l’intérieur de vos tuyaux obstrués, bloquant le débit d’eau et les déchets humains censés s’écouler. Les racines peuvent également s’accrocher à vos cheveux et la nourriture reste, formant un énorme bouchon en un rien de temps.

Accumulation de calcium/magnésium

Au fil du temps, des dépôts de calcium et de magnésium peuvent s’accumuler dans vos tuyaux. Cela est particulièrement vrai si vous vivez dans une région chaude où l’eau n’est pas assez froide pour que les minéraux se dissolvent.

Lorsque cela se produit, ils commenceront à s’accumuler à l’intérieur de votre système de drainage jusqu’à ce qu’il soit obstrué ou endommagé. Vous devez toujours garder à l’esprit qu’une partie de l’eau que vous utilisez peut contenir ces minéraux, alors assurez-vous de vérifier l’étiquette avant de tirer la chasse d’eau de vos toilettes !

Graisses/huiles

Peu importe combien de fois vous avez nettoyé les drains de votre évier de cuisine avec de l’eau bouillante salée ou du bicarbonate de soude et du vinaigre, la graisse s’accumule toujours.

Ses propriétés épaisses et collantes rendent difficile l’élimination de l’eau. Si vous ne faites pas attention à la quantité de graisse ou d’huile qui s’écoule chaque jour dans vos égouts, vous pourriez avoir des ennuis sans même vous en rendre compte !

C’est parce que l’accumulation finira par durcir autour de l’intérieur de vos tuyaux jusqu’à ce qu’ils se bouchent avec une substance pâteuse épaisse qui ne peut pas être enlevée.

Que puis-je faire pour éviter les engorgements fréquents ?

Pour éviter d’avoir votre drain obstrué encore et encore avec ces divers matériaux, vous devez d’abord éviter qu’ils ne descendent dans le tuyau. C’est aussi simple que d’épiler les poils avant qu’ils ne soient éliminés chaque jour ou de s’assurer que les restes de nourriture sont éliminés correctement.

Vous devez également vous assurer que votre savon ne laisse aucun résidu, ce que vous pouvez faire en lisant les ingrédients sur son étiquette. S’il contient trop de produits chimiques nocifs qui rancissent après quelques mois de repos, envisagez de passer à quelque chose de plus naturel ! De plus, utiliser trop de papier toilette que nécessaire peut également être une cause de colmatage.

N’oubliez pas de contacter le plombier

N’oubliez pas que les actions ci-dessus ne sont que des mesures préventives. Vous devrez trouver un plombier pour réparer les dégâts qui ont déjà été causés. Ce qui est tombé dans les égouts doit être retiré, et c’est un travail pour les services professionnels de nettoyage des égouts.

Si vous continuez à négliger votre système de plomberie et que vous ne parvenez pas à drainer les bouchons, le problème ne fera qu’empirer jusqu’à ce que vous deviez remplacer certaines sections du tuyau !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !