L’éjaculation précoce est un phénomène reflexe. L’homme n’est pas en mesure de contrôler son excitation car l’éjaculation survient involontairement. Pour un éjaculateur précoce, l’éjaculation arrive trop tôt pendant la stimulation sexuelle, juste après la pénétration et même defois, pour les cas plus sévères, avant même la pénétration. Il n’y a pas de moment d’éjaculer précis dans le cas de l’éjaculation précoce. En effet, si un homme á pour habitude de tenir 20 minutes et que du jour au lendemain il ne peut durer que 5 minutes, on parlera tout de même d’éjaculation précoce ou autrement appelé prématurée.
Le manque d’expérience ou une relation avec une nouvelle partenaire peuvent mener à l’éjaculation précoce. Cependant, si vous vous retrouvez face á ce problème de façon passagère et dans ces situations particulières, vous n’êtes pas forcément éjaculateurs précoces. On parle d’éjaculation précoce lorsque l’incapacité de contrôler l’excitation est régulière et arrive en toute situation, c’est á dire á chaque rapport.
L’éjaculation précoce n’est absolument pas une maladie, c est pour cela qu’elle ne se soigne pas avec des médicaments. Même si elle perturbe la sexualité, les hommes qui souffrent d’éjaculation prématurée possèdent des fonctions sexuelles tout à fait normales.
Il est important de faire la différence entre l’éjaculation précoce primaire et l’éjaculation précoce secondaire. Ces 2 types de précocité se soignent de la même manière, le temps de guérison peut tout de même varier.
Si, dans votre vie sexuelle, vous avez toujours eu des problèmes d’éjaculations précoces, vous faites partie du cas des éjaculateurs précoces primaire. Toutefois, si vous souffrez de ce trouble seulement depuis quelque temps et que vous aviez une vie sexuelle sans problème, vous faites partie du cas secondaire. Attention toutefois, vous pouvez parfaitement souffrir d’éjaculation précoce primaire sans le savoir étant donné que les hommes de cette catégorie n’ont jamais connu de relations sexuelles « normales ».
Il est aussi important de savoir que cette dysfonction se catégorise par grade allant du 1 au 4 selon votre capacité de contrôler l’éjaculation par rapport au temps. L’éjaculation se dégrade très rapidement si elle n’est pas soigner. Plus le temps passe et plus long sera le temps de guérison.
Comme nous l’avons mentionné, l’éjaculation précoce n’étant pas une maladie, elle ne peut se soigner grâce á des pilules ou des antidépresseurs que l’on trouve en quantité sur le marché. L’éjaculation étant un reflexe, la seule méthode pour surmonter ce trouble, c’est un programme de rééducation sexuelle basé sur des exercices naturels aussi bien physiques que mentales, afin de réadapter le corps á de nouveaux reflexes éjaculatoires.