Vous êtes sur le point de vous lancer dans ce qui est probablement le jour le plus attendu de votre vie et il est normal que tout soit absolument parfait. Choisir les bonnes chaussures pour votre grand jour peut se faire de deux manières, soit vous savez exactement quel style vous voulez et vous n’allez pas vous en écarter ou vous n’avez absolument aucune idée du style ou de la couleur à choisir et à ce rythme, on dirait que tu vas aller dans tes pantoufles.
Mais n’ayez crainte ! Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour vous aider à prendre la bonne décision quand il s’agit d’acheter les bonnes chaussures de mariage pour vous, il se peut qu’un look traditionnel soit ce que vous recherchez ou quelque chose d’un peu plus non conventionnel.
De quelle couleur doivent être les chaussures de mariage ?
Il n’y a rien d’absolu sur la couleur de vos chaussures de mariage, mais le consensus général est qu’elles correspondent à la couleur de votre robe ou si vous cherchez à faire plus de style, optez pour une couleur contrastante.
Lorsque vous portez une robe blanche, l’option la plus courante serait des chaussures blanches assorties à la robe, l’argent est également une option agréable et neutre si vous souhaitez ajouter un peu de jazz.
Si votre robe est assez détaillée avec des ornements ou de la dentelle, une paire de chaussures classique et simple pourrait être plus appropriée pour ne pas détourner l’attention. Si toutefois vous optez pour une robe intemporelle et sobre, des chaussures qui ont une touche de couleur comme l’argent ou l’éclat apporteront certainement un petit plus.
Bien que l’ivoire ne soit pas une couleur de robe de mariée traditionnelle, on ne peut nier sa popularité. L’avantage d’une robe de mariée en ivoire est la polyvalence qu’elle vous offre lors de l’achat de vos chaussures de mariage. Les robes ivoires sont particulièrement adaptées aux couleurs vintage et sourdes telles que le rose et le bleu.
Il se peut que la robe de mariée que vous avez choisie soit une couleur qui n’est généralement pas considérée comme la norme mais qui correspond davantage au thème de votre mariage.
Choisir la bonne couleur n’est pas la seule chose à considérer lors de l’achat de chaussures de mariage, oh non ! Il y a d’autres choses à penser aussi ; cela pourrait inclure des éléments tels que le style, la hauteur du talon et le type de matériau. Tenez toujours compte de la météo et du type de lieu, une jolie paire de talons aiguilles ne sera probablement pas le meilleur choix si vous prévoyez de vous marier au milieu d’un champ de fermier.