Quelle technique de lissage des cheveux vous convient le mieux ?

Quelle technique de lissage des cheveux vous convient le mieux ?

En ce qui concerne les coiffures à la mode pour les femmes, les cheveux lisses et soyeux ont tendance à être les plus populaires. Les femmes dépensent beaucoup d’argent et d’innombrables heures à essayer d’obtenir des cheveux brillants et lisses. Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des cheveux lisses et sans frisottis. Pour les moins fortunées, vous trouverez d’autres moyens d’obtenir le look que vous souhaitez.

Il existe énormément de types et de méthodes de lissage. Comment savoir quelle méthode convient le mieux à votre type de cheveux ? Si vous avez un coiffeur en qui vous avez totalement confiance, vous pouvez lui demander pour découvrir ce qui vous convient le mieux, ou vous pouvez continuer à lire et apprendre les bases des techniques de lissage des cheveux.

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien est une technique de lissage originaire du Brésil. Le traitement comprend des ingrédients originaires du pays, tels que des graines d’açaï, de camu et de bois de rose. Ce traitement à la kératine liquide enrobe chaque cheveu jusqu’à la cuticule. Il forme une sorte d’armure sur vos cheveux, les protégeant des agressions extérieures.

Cette technique peut être utilisée pour réduire les cheveux crépus ou comme méthode de lissage. Après le traitement à la kératine liquide, le coiffeur devra utiliser un fer à lisser. Il est important de discuter du résultat final que vous recherchez. L’ensemble du processus du début à la fin prend environ une heure et demie, mais si vous avez les cheveux longs ou épais, cela peut prendre jusqu’à deux heures.

La routine commence par trois à quatre shampooings, car le coiffeur doit s’assurer que vos cheveux sont dépourvus de résidus de produits. En travaillant par sections, la kératine liquide sera appliquée du cuir chevelu jusqu’à la pointe. Vos cheveux seront séchés puis repassés avec un fer plat à 450 degrés. Une fois que tout est sec et lisse, le traitement à la kératine est lavé et vos cheveux sont profondément conditionnés. Le styliste procède ensuite au séchage et au coiffage.

Le traitement à base de kératine peut être réalisé à la maison pour réduire les coûts. Les femmes qui souhaitent réaliser leur lissage brésilien à domicile trouveront des informations utiles sur https://monlissagebresilien.net/.

Le rebondissement

Ce traitement chimique, appelé hair bounce, détend et lisse les cheveux. Le processus consiste à décomposer la structure du cheveu et à lui donner une nouvelle structure.

C’est un processus simple en trois étapes. Tout d’abord, le coiffeur applique un défrisant sur vos cheveux. Cette solution relaxante rompt les liaisons protéiques. Ensuite, il lisse vos cheveux au fer à lisser jusqu’à ce qu’ils soient lisses et soyeux, et enfin, il applique un neutralisant sur vos cheveux.

Contrairement au lissage brésilien, les traitements rebondissants sont une méthode permanente de lissage des cheveux. Cependant, en raison de ce processus, certains problèmes peuvent survenir. La casse des cheveux est le problème le plus courant avec le rebond, car les produits chimiques et la chaleur utilisés peuvent gravement endommager les mèches de cheveux. Certaines personnes perdent même leurs cheveux parce qu’ils sont affaiblis au cours du processus. Si votre coiffeur ne fait pas attention lors de l’utilisation du fer à lisser, vous pouvez vous brûler le cuir chevelu et les mèches de cheveux.

Le lissage japonais

La technique de lissage japonaise était très populaire au début des années 2000, mais elle est souvent qualifiée de réparation thermique. Bien que vous puissiez trouver ce traitement dans votre salon de coiffure préféré, il est souvent plus facile de trouver des coiffeurs dans les grandes villes qui se spécialisent dans les méthodes japonaises.

Ce processus utilise une solution spéciale qui rompt les liens qui donnent aux tresses leur forme. Cela fonctionne de manière très similaire à la méthode de rebond décrite ci-dessus. Après avoir laissé agir la solution le temps nécessaire, le coiffeur va laver, sécher et lisser les cheveux avant d’appliquer le neutralisant. Ce processus peut être long et dépend entièrement de la longueur et de l’épaisseur des cheveux. Préparez-vous à vous asseoir dans le salon pendant des heures.

Les techniques de lissage japonaises durent généralement six mois, presque deux fois plus longtemps que le lissage brésilien. Bien qu’il soit souvent appelé lissage permanent, il ne dure que jusqu’à ce que les cheveux repoussent. Comme pour les traitements traditionnels à la kératine, vous devez faire très attention à vos cheveux pendant quelques jours après le traitement. Vous ne pouvez pas les garder ou porter un chapeau pendant au moins trois jours.

Le lissage traditionnel au fer à lisser

Si vous ne voulez que des cheveux lisses de temps en temps, vous voudrez peut-être vous en tenir à la technique du fer à lisser. Bien que cela prenne un peu de temps, c’est la moins durable des techniques de lissage.

Commencez le processus avec un shampooing hydratant formulé pour les coiffures sans frisottis ou lisses. Essayez simplement de les sécher avec une serviette pour réduire les frisottis après la douche. Avant le brushing, utilisez un protecteur thermique tel qu’un sérum ou une huile. Cela empêchera les cheveux de se dessécher et de se casser pendant le processus de lissage.

Séchez vos cheveux au réglage le plus bas. Cela évitera à vos cheveux de frisoter. Essayez de les laisser sécher car un fer à lisser sur cheveux mouillés peut les abîmer et les casser. Si vos cheveux sont cassants ou fortement traités, utilisez le réglage le plus bas du fer. Si vous avez les cheveux épais ou crépus, utilisez le réglage de température le plus élevé. Il est plus facile de travailler par sections, en commençant par le bas et en remontant. Il peut être nécessaire de vérifier chaque ligne plusieurs fois pour la rendre droite.

Cette technique ne fonctionne pas bien les jours de pluie. En raison de l’humidité, les cheveux recommenceront à frisoter et tous vos efforts seront vains.