Quelle quantité de parfum pour une tenue longue durée ?

C’est très agréable de sentir bon. Ça l’est moins quand l’odeur ne dure pas la journée. Il faut soit se parfumer à nouveau, ce qui vide rapidement le flacon, soit se résoudre à ne plus sentir bon à la fin de la journée. Mais saviez-vous qu’il existe des méthodes pour un parfum longue durée ?

La quantité de parfum à mettre

Une ou deux pulsations au niveau du cou ou du torse et le tour est joué. C’est en tout cas la technique utilisée couramment pour se parfumer.

Mais ce n’est pas la bonne technique. En tout cas la bonne pour que le parfum dure dans le temps.

Le mieux est de ne pas hésiter à faire plusieurs pulvérisations, sans non plus en abuser. Pas plus d’une dizaine, même si 6 ou 7 est l’idéal. Variez les endroits, ne mettez pas tout sur la même zone de votre corps. Ainsi, deux pulvérisations au niveau du cou, une sur chaque poignet, une ou deux sur la poitrine et un près de votre nombril, et vous devriez sentir bon toute la journée.

Des zones stratégiques où se parfumer

Il existe des endroits stratégiques sur votre corps où l’odeur est retenue plus longtemps. Ces endroits sont globalement les mêmes sur tout le monde.

Vous pouvez par exemple mettre du parfum dans vos cheveux.

Cette technique fonctionne si vos cheveux sont longs. Votre crinière peut très bien retenir les odeurs. D’ailleurs, c’est assez courant qu’on demande  » c’est quoi ton shampoing ? » Et jamais  » c’est quoi ton gel douche ? »

Il existe deux méthodes pour parfumer des cheveux :

  • Appliquer le parfum sur votre brosse, et vous coiffer avec ;
  • Mettre du parfum au niveau de vos racines.

Attention Cependant, ne mettez pas une trop grosse quantité de parfum, ou optez pour un flacon qui n’a pas beaucoup d’alcool. En effet, cet ingrédient pourrait abîmer vos cheveux.

Les autres zones sont les poignets, la poitrine, derrière les oreilles, et le nombril.