Aimez MaChronique !



Homme avec douleurs au dos

Quel type de mal de dos avez-vous ?

Partagez cet article !

Chaque année, plusieurs millions de personnes consultent leur médecin pour se plaindre de maux de dos. Peut-être connaissez-vous l’une de ces personnes ?! Alors que certaines personnes sont capables de réduire la souffrance due aux douleurs dorsales en utilisant divers types de thérapie, des analgésiques, des redressements assis, du yoga et des étirements, beaucoup continuent de souffrir de maux de dos chroniques pendant des années, voire des décennies…

Les souffrances liées à la colonne vertébrale inférieure peuvent être particulièrement douloureuses, surtout lorsque cette douleur est chronique. Souffrir de maux de dos chroniques peut nuire à la plupart des aspects de la vie d’un individu. Imaginez ce que cela doit ressentir d’être un grand-parent qui tente de jouer avec son petit-enfant mais qui ne peut pas à cause de la douleur que cela lui causerait. Non seulement les maux de dos peuvent limiter la gamme d’activités qu’une personne peut être capable de faire sans ressentir un niveau de douleur inconfortable, mais de nombreuses personnes souffrant de maux de dos se plaignent également de ne pas pouvoir dormir confortablement la nuit, surtout après une longue journée de travail, en position assise devant un ordinateur, en se penchant, en soulevant ou même debout toute la journée.

Il existe 3 types de maux de dos qui affectent de nombreuses personnes à un moment donné de leur vie :

Maux de dos aigus

Si vos douleurs dorsales ne dure que peu de temps, par exemple de quelques jours à quelques semaines, il peut s’agir de ce qu’on appelle une douleur aiguë au dos. Les maux de dos aigus (généralement des lombalgies) sont souvent causés par une mauvaise posture ou une blessure dans le dos. Les blessures aux tissus mous et / ou aux éléments osseux du dos peuvent souvent entraîner des douleurs dorsales aiguës.

Les symptômes de la lombalgie aiguë sont généralement définis par des douleurs aiguës, en particulier en position assise, en se penchant et en portant des charges lourdes. Souvent, cette douleur aiguë survient dans une zone spécifique du bas du dos, par exemple au centre du bas du dos. En savoir plus ici.

Maux de dos neuropathique

En 1994, l’Association internationale pour l’étude de la douleur (IASP) a défini le terme douleur neuropathique comme « une douleur initiée ou causée par une lésion primaire ou un dysfonctionnement du système nerveux. » La douleur neuropathique provient généralement de troubles neurologiques (par opposition à une blessure).

Fait intéressant, les directives de pratique clinique suggèrent généralement que la prévalence de la douleur neuropathique dans la lombalgie est d’environ 5%. Cependant, certains rapports suggèrent que jusqu’à 16 à 55% des patients atteints de lombalgie chronique ont des composants possibles de la douleur neuropathique.

Maux de dos chronique

Selon l’Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux, la lombalgie chronique peut être définie comme une douleur qui persiste pendant au moins 3 mois ou plus, malgré le traitement d’une blessure initiale ou d’une cause de lombalgie aiguë. Environ 20% des personnes souffrant de lombalgie aiguë développent une lombalgie chronique. Ce type de problème de dos peut résulter de lésions nerveuses, d’une mauvaise posture, d’arthrite ou de blessures antérieures affectant le dos, les jambes ou la colonne vertébrale.

Les personnes qui souffrent de ce type de mal de dos se plaignent généralement d’une sensation d’engourdissement et souvent d’une sensation de brûlure du dos jusqu’aux jambes. Les patients peuvent également se plaindre d’une douleur de type épingles et aiguilles.

Quelles que soient les douleurs aux dos que vous ressentez, cela est toujours une bonne idée de le faire vérifier par un spécialiste des soins de la colonne vertébrale tel qu’un kinésithérapeute ou un ostéopathe.

Un remède contre les maux de dos

Bien qu’il existe de nombreux remèdes naturels pour les maux de dos (comme le yoga, les redressements assis et peut-être poser la télécommande et se lever du canapé de temps en temps), un excellent remède contre les maux de dos est un support de soutien dorsal (ou ceinture de soutien dorsale). La recherche sur les douleurs au dos (n’hésitez pas à faire vos propres recherches si vous êtes concerné) a trouvé qu’un coussinet courbé et ferme est l’une des meilleures solutions (et les plus abordables) pour remédier à une mauvaise posture, à l’origine de nombreux problèmes de dos.

Tout en vous permettant d’effectuer toutes vos tâches quotidiennes, un redresseur de dos peut vous aider à maintenir une bonne posture, à prévenir d’autres dommages de votre colonne vertébrale et à soulager une partie de vos douleurs dorsales.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !