Aimez MaChronique !



Quel type d’assurance pour son véhicule ?

Partagez cet article !

Envie de contribuer à assurer la protection financière de vos proches ? Vous souhaitez préserver le patrimoine que vous avez constitué ? Lorsqu’il s’agit de ses proches, le plus important c’est de pouvoir assurer cette sécurité après le décès. Dans ce cas, l’idéal c’est de choisir une formule à la fois souple et efficace. Si vous voulez procéder à cette démarche, la souscription à Assuravie gagnante peut vous aider. En effet, ce type d’assurance garantit le remboursement d’un certain montant à vos proches après votre décès. Avec cette assurance, vous pouvez préserver votre patrimoine pour votre descendance.

Dédommagement garanti

Il est toujours conforme à la loi d’assurer son véhicule afin d’éviter toute perte inutile aisn qiue pour être conscient sur les responsabilités en tant que chauffeur. Afin de bénéficier un niveau de couverture qui s’adapte à son besoin, il faut choisir un bon assureur. Gagnante ou pas, le plus important c’est d’être assuré avec une compagnie d’assurance. En effet, avec le contrat assuravie, la compagnie d’assurance garantit un dédommagement, quelles que soient les raisons de l’accident. Plus précisément, un accident de la circulation peut subsister des dommages matériels et corporels. Si c’est le cas, il est de coutume que le responsable, la source de l’accident, assume la réparation ou le dédommagement des dégâts. Avec l’Assuravie gagnante, l’assuré n’aura aucun souci sur le côté financier du problème, car avec cette assurance permettra à l’assuré de se dégager des charges financières de réparation et/ou de dédommagement. Rien à craindre, c’est l’assureur qui prendra en charge. Dans ce cas, on ne parle pas de remboursement, il s’agit plutôt d’un avancement de tous les frais. Il faut noter que les assurances gagnantes sont moins chères mais assure à différents niveaux, selon le contrat ; assurance au tiers, assurances vols ou assurance tous risques.

Un remboursement en trois étapes

Dans un premier cas, l’assuré est le responsable de l’accident, donc, des dommages lui sont infligés et il s’en chargera des réparations. Avec l’option gagnante de ce type d’assurance, les cotisations à verser sont moins chères. De plus, la compagnie peut avancer tous les frais de réparation. Afin d’en bénéficier, l’assuré devra respecter les cinq étapes suivantes. Dans un premier temps, l’assuré devra envoyer le constat à l’amiable et la copie du contrat Assuravie à sa compagnie d’assurance. En principe, la compagnie recevra les dossiers par voie de courrier recommandé. Le remboursement des frais se fait directement sur le compte de l’assuré dans les quinze jours qui suivent la confirmation de sa signature.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !