Quel traitement naturel pour l'arthrose du cheval ?

Quel traitement naturel pour l’arthrose du cheval ?

Partagez cet article !

L’arthrose chevaline est une maladie des articulations. Il s’agit d’une maladie chronique irréversible qui évolue au fil du temps. Il n’existe aucun traitement pour soigner complètement l’arthrose équine. Alors, plutôt que de donner des médicaments pharmaceutiques chimiques à votre animal, il vaut mieux opter pour des médicaments 100% naturels, permettant d’atténuer considérablement ses douleurs sans aucun effet secondaire. Le Labo Demeter est reconnu pour ses traitements de phytothérapie animale. Faisons un tour d’horizon sur le sujet, à la conquête de solutions pour soulager l’arthrose du cheval par un traitement naturel !

L’arthrose du cheval

L’arthrose concerne les articulations. Plus précisément, il s’agit d’une dégénération du cartilage d’une ou plusieurs articulations. Même si elle est souvent associée à la vieillesse, l’arthrose peut aussi affecter les jeunes chevaux.

En termes concrets, l’arthrose est similaire au vieillissement précoce et accéléré de l’articulation. Cette dégradation des articulations entraîne des inflammations douloureuses chez le cheval. Au fil du temps, l’articulation perd progressivement son rôle, ce qui provoque de la douleur et de l’inconfort lorsque le cheval est en mouvement. En règle générale, les articulations les plus affectées sont aussi celles qui sont le plus sollicitées dans la vie quotidienne.

Cependant, il existe une solution saine pour soulager l’arthrose du cheval par traitement naturel : l’Hipposil.

L’arthrose du cheval : une maladie handicapante

Il est important de comprendre que l’arthrose chez les chevaux s’inscrit dans un cycle dégénératif vicieux. Elle s’auto-entretient et les lésions sont irréversibles. Toutefois, un simple avertissement de boitement ne confirmera pas toujours l’affectation du cheval par cette anomalie complexe. Effectivement, il existe beaucoup de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte.

Toutefois, l’arthrose peut être soupçonnée assez facilement dans de nombreux cas, soit si votre cheval :

  • Semble souffrir de manipulation des articulations,
  • A une certaine rigidité sur l’un des segments de son corps, 
  • A des craquements,
  • Boîte devant n’importe quel type d’effort,
  • A l’articulation chaude et/ou gonflée.

Ces signes non spécifiques sont renforcés par des signes plus spécifiques, comme une boiterie prononcée sur un sol dur, ou une flexion dynamique positive.

Un traitement naturel efficace contre l’arthrose du cheval

Comme les hommes, il est malheureusement commun pour un cheval de souffrir d’arthrose. Pendant son existence, surtout chez un cheval de course, la partie musculosquelettique de l’animal subit de fortes pressions qui détruisent le cartilage des articulations.

À l’origine de réactions inflammatoires douloureuses, cette maladie progressive est chronique et irréversible. Cependant, il est possible de soulager ses manifestations et de favoriser la restauration des tissus dégénératifs.

D’ailleurs, à cet effet, le traitement proposé par le Labo Demeter permet de lutter contre l’arthrose du cheval par traitement naturel. En effet, l’Hipposil permet de remédier aux maladies particulières, surtout celles qui interfèrent avec les mouvements des équidés : articulations, tendons, ligaments, os et lésions musculaires. En outre, la présence de probiotiques améliore son état général par la régulation digestive.

Ce produit est composé de silicium organique, d’harpagophytum et de spiruline. Il est agressif et extrêmement efficace, même pour les chevaux encore en compétition. Cette solution peut être administrée comme une mesure préventive sans enfreindre les règles de dopage.

Labo Demeter : spécialiste des traitements naturels pour l’arthrose du cheval

Le Labo Demeter a pour but de vous proposer une solution alternative aux médicaments chimiques, pour assurer le bien-être et la santé de vos compagnons. Par exemple, pour remédier à l’arthrose du cheval par traitement naturel, ce spécialiste vous propose le complément alimentaire Hipposil. Il s’agit d’un traitement à base de silicium organique et de spiruline, ayant pour effet de : 

  • Rétablir les fonctions locomotrices du cheval,
  • Traiter l’arthrose du cheval,
  • Entretenir la santé d’un cheval,
  • Agir sur le bien-être général de l’animal.

Le Labo Demeter propose une grande variété de produits à base de plantes, aux avantages connus et sans aucun effet secondaire. Ils ont également fait l’objet d’essais approfondis en milieu vétérinaire avant d’être approuvés. 

Vous souhaitez soulager l’arthrose de votre cheval par traitement naturel ? Vous avez désormais la solution idéale pour remédier à ses douleurs !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !